Basketball

Jeannot Fils Fochivé : « Depuis notre arrivée nous nous sommes très rapidement mis au travail »

Parlez-nous de la ligue, du moins depuis l’installation de la nouvelle équipe ?

Depuis le 31 janvier 2013 où le nouveau bureau a été formé à l’issue des élections, nous nous sommes très rapidement mis au travail histoire de changer les choses dans le sens évolutif ; aujourd’hui les statistiques font état de près de 600 demandes de licences déposées à la fédération, nous avons également mis l’accent sur la qualité de la compétition, et nous relayons l’info régulièrement sur les réseaux sociaux, ce qui est une bonne avancée d’ailleurs. Aujourd’hui avec la nouvelle équipe, on assiste à ce que j’appelle l’éthique du futur, c’est-à-dire agir aujourd’hui pour que la jeunesse de demain puisse en profiter. Et pour être franc avec vous, depuis que nous avons pris les choses en mains, nous avons jusqu’ici pu drainer autant de monde au palais des sports que ce qui a été fait depuis les 8 précédentes années. Nous avons pensé à valoriser les anciennes gloires à travers le tournoi des Vétérans etc.

Et pour ce qui est des activités ?


Il faut dire que la ligue régionale du basketball du centre a misé sur la formation. Parlant des activités, nous en avons initié pas mal notamment les championnats au niveau des juniors, des cadets, des séniors (dames et messieurs). Pour ce qui est du tournoi des vétérans (que nous avons lancé), il faut préciser que c’est à cette catégorie qu’il revient de financer les cadets et minimes. Il y a également la tenue des conseils d’administration, et ça le président y tenait. Le premier s’est tenu le 24 mai dernier, l’objectif final étant de préparer de façon claire nos équipes à affronter les différentes compétitions.

Tout ce discours laisse croire qu’il y aurait de sérieuses avancées ; dites-nous, en 4 ans, pensez-vous relever le challenge d’inscrire le basketball du moins dans la région du Centre, aux rendez-vous les plus courus et bien organisés ?

Déjà je me réjouis du fait que le président m’ait accordé sa confiance quant aux éléments dont j’ai à ma disposition pour relever les différents challenges et je sais que je peux compter sur les différents responsables à la tête des commissions.

Vous restez objectif quant à l’avenir…

D’entrée de jeu je dirais que le meilleur reste à venir ; c’est vrai que cette année la saison a été très courte, mais je crois que dès le début de la saison prochaine, c’est-à-dire début Octobre ou début novembre prochain, nous aurons le temps de mettre sur pied d’autres éléments pour mieux asseoir notre politique. Cette année nous n’avons pu joindre que Mbalmayo et Bafia, mais la saison prochaine, nous allons pénétrer les autres départements.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page