Handball

Hand – D1 (Femmes) : Metz champion de France

Battu de cinq buts (27-22), lors de la finale aller du championnat de France féminin, Metz a réussi à inverser la tendance dimanche soir face à Fleury-les-Aubrais. Les Messines l’ont emporté (27-21) et ont remporté le dix-huitième titre de leur histoire, une semaine après leur défaite en finale de la Coupe de l’EHF. Elles récupèrent ainsi une couronne qui leur avait échappé la saison dernière au profit d’Arvor 29 Pays-de-Brest. Metz avait terminé premier de la saison régulière, ayant gagné seize rencontres sur dix-huit. En play-offs, l’équipe lorraine avait ensuite écarté Issy-Paris (22-24, 25-15).

Dimanche, Metz a appuyé sur l’accélérateur en seconde période, la pause ayant été atteinte sur un score de parité (14-14). A vingt minutes de la fin, le club a commencé à rattraper son retard (22-18). Et Fleury-les-Aubrais n’a finalement pas réussi à s’en sortir. Pour l’équipe du Loiret, deuxième du championnat après la phase aller-retour, le titre de champion de France, ça sera pour plus tard. Du côté de Metz, c’est un nouveau sacre pour les internationales Nina Kanto et Katty Piejos. Pour Paule Baudouin, elle aussi membre de l’équipe de France, en revanche, c’est une première.

Les Messines peuvent encore espérer réaliser le doublé. Elles joueront samedi prochain la finale de la Coupe de France face à Dijon

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page