BasketballNBA

Finale NBA : Golden State rejoint Cleveland

Pour la quatrième année de suite, les Warriors affronteront Cleveland en finale NBA. Lundi, ils ont éliminé Houston sur son terrain (101-92) dans un match 7 marqué par la maladresse des Rockets.

Il faut parfois un brin de chance pour provoquer son destin. Qui aurait pu parier que Houston, numéro un aux tirs à trois points marqués cette saison (15,3 par match), en raterait 27 d’affilée (7/44 au total) lundi, la pire série de toute l’histoire des play-offs ?

Sans doute pas les Warriors, qui se sont empressés de saisir l’occasion pour assurer leur place en finale NBA (101-92) dans un Toyota Center médusé. Il a néanmoins fallu attendre une bonne demi-heure avant de voir le champion en titre prendre l’avantage pour de bon, à quatre minutes de la fin du troisième quart-temps. Car même maladroit et privé de Chris Paul, leur meilleur atout dans ces play-offs, les Rockets ont longtemps fait la course en tête.


Les Warriors et les Cavaliers vont s’affronter en finale pour la quatrième année de suite, une première dans l’histoire des quatre grandes ligues nord-américaines (MLB/NBA/NHL/NFL).

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page