EuropeFootball

Premier League : Chelsea perd d’entrée, Rooney lance Everton

Chelsea, qui a terminé à neuf, a entamé la défense de son titre par une défaite (2-3) à domicile face à Burnley. Pour son retour à Goodison Park, Rooney a marqué l’unique but d’Everton face à Stoke (1-0).
Départ manqué pour Chelsea
Chelsea, l’indiscutable champion de Premier League la saison dernière, pouvait difficilement espérer une entame de Championnat plus clémente que la réception de Burnley, seizième du dernier exercice et favori des bookmakers pour la relégation. Mais au lieu d’une balade à Stamford Bridge, les Blues ont subi une humiliante défaite (2-3), devenant le premier champion en titre à encaisser trois buts lors de son entrée en lice. Le tournant du match est arrivé au bout d’un quart d’heure quand Gary Cahill, le capitaine londonien, s’est fait expulser (14e) pour un tacle dangereux. Antonio Conte a alors décidé de maintenir sa défense à trois en faisant entrer Andreas Christensen à la place du jeune attaquant ivoirien Jérémie Boga, dont la première titularisation en Premier League a tourné court.
Burnley a profité du flottement pour inscrire trois buts à travers ses internationaux gallois Sam Vokes (24e, 43e) et irlandais Stephen Ward (39e). Les Blues, incapables de cadrer la moinde frappe en première période, sont revenus des vestiaires métamorphosés. Marcos Alonso a vu ses deux belles frappes repoussées par Tom Heaton (49e, 62e) avant qu’Alvaro Morata, entré en jeu à la place de Michy Batshuayi, ne marque pour son premier match en Premier League (69e). Mais les espoirs retrouvés de Chelsea se sont éteints quand Cesc Fabregas s’est à son tour fait expulser pour un deuxième jaune (82e). Le but en toute fin de match de David Luiz (88e) n’y a rien changé.

Rooney montre la voie à Everton
Le retour de Wayne Rooney, l’enfant du club, à Everton après treize années passés à Manchester United était dans toutes les discussions chez les supporters des Toffees ce samedi pour la réception de Stoke City. Ils n’ont pas été déçus par leur idole. Rooney a inscrit l’unique but de la rencontre juste avant la mi-temps d’une tête rageuse (45e+1) dans un Goodison Park euphorique pour idéalement lancer la saison d’un club qui ambitionne de bousculer le Top 6. Le dernier but de l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre pour Everton datait de 4869 jours.

Mounié, des débuts fracassants
L’ancien Montpelliérain Steve Mounié est devenu le héros des supporters d’Huddersfield Town, qu’il a rejoint cet été, en marquant deux buts à Crystal Palace (3-0) lors du premier match du club dans l’élite anglaise depuis 45 ans. C’est d’abord James Ward qui a mis les Terriers sur le bon chemin avec un but contre son camp (23e) avant que l’international béninois ne double l’écart trois minutes plus tard de la tête, sa spécialité (26e). À ce moment-là, les fans en déplacement d’Huddersfield scandaient déjà son nom. Ils sont entrés en transe quand le jeune attaquant (22 ans) a inscrit son deuxième but personnel (78e).
Ailleurs, Mauricio Pellegrini a concédé un match nul (0-0) à domicile face a Swansea pour sa première sur le banc de Southampton dans un match où il y avait un grand absent de chaque côté : Virigil van Dijk pour les Saints et Gylfi Sigurdsson pour les Swans, tous deux en instance de départ. Mario Lemina, joueur le plus cher de l’histoire de Southampton, est resté sur le banc. Enfin, le West Brom de Tony Pulis a battu (1-0) le Bournemouth d’Eddie Howe dans un duel entre deux des meilleurs entraîneurs anglais actuels. L’international egyptien Ahmed Egazy, arrivé d’Al Ahly cet été, a inscrit l’unique but de la rencontre (31e).


Avec lequipe.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page