AfriqueEquipe NationaleFootballLions indomptables

Benjamin Moukandjo : « Nous sommes prêts à aborder la coupe des confédérations… »

Le Cameroun s’est imposé face au MAROC 1-0, au stade omnisport de Yaoundé match comptant pour les qualifications, CAN 2019. En effet, en conférence de presse d’après match, le capitaine des Lions indomptables Benjamin Moukandjo affirme que cette victoire était importante pour le moral en vue de bien aborder la coupe des confédérations, dans les prochains jours.

« On a fait une bonne première mi-temps. En deuxième mi-temps, c’était un peu difficile. On a reculé et physiquement on  a souffert. Malgré tout on a tenu, c’était important de gagner. Il faut qu’on arrive en Russie en pleine confiance. Ca montre que nous avons des ressources et la mentalité. On a plié mais on n’a pas rompu. On n’a pas livré notre meilleur match. Nous sommes prêts à aborder la coupe des confédérations. On se prépare depuis maintenant une dizaine de jours. Ce match c’est vrai c’était un match qualificatif pour la prochaine CAN 2019, c’était aussi un match de préparation pour nous mettre en jambes. Ce n’était pas facile avec le climat, il fait chaud, mais il fallait s’adapter. Dans la tête, nous sommes prêts à aborder cette compétition. »

Revenant sur la blessure de son coéquipier Ambroise Oyongo Bitolo, le capitaine en parle avec beaucoup de tristesse.


Quant à la blessure d’Ambroise, c’est un coup dur pour nous. On sait quel est son apport sur le terrain. Il va nous manquer parce qu’il apportait énormément sur le terrain et en dehors. C’est lui qui animait les vestiaires. On est bien triste pour lui. C’est la vie. On est de tout cœur avec lui et avec sa famille qui est sûrement est venue au stade aujourd’hui. »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page