A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Fête de l’unité/Match de gala: Les Lions dominent les Lionnes indomptables

La célébration  de la 45e édition de la fête de l’unité nationale a débuté pour les sportifs, les Lions indomptables, ont dominé les Lionnes indomptables lors du match de gala.

Le gala spécial d’animation sportif, hommages aux gloires du football camerounais a eu lieu au stade militaire de Yaoundé. En présence du Ministre de la jeunesse Mounouna Foutsu et du Ministre de la promotion de la femme et de la famille Thérèse Abena.

3-2, Les Lions se sont imposés, grâce à un triplé de Gaspar Aloma. Du côté de nos valeureuses Lionnes, Geneviève Ngo Mbeleck a à son tour inscrit un doublé, signe que le football féminin a aussi droit de cité.


Un mélange de plusieurs générations qui se sont côtoyées, et qui ont échangé, des passes, des visions, des idées, des duels, que de bons moments. Comme quoi, un Lion ne meurt jamais. Mères et filles, se sont dites à moi, à toi, des instants de partage, de transferts, des occasions comme ceux ci sont singuliers et assez rares, comme la rareté du talent. Une Ngo Mbeleck jouant avec Wome, un rêve s’est sans doute réalisé, un Pagal avec un Ndoumbe Léa, que d’émotions.

Ce match a annoncé les couleurs de la 45e fête nationale de l’unité, que de belles ondes à l’horizon.

Les Lionnes :                                    

Ngomoko, Moukouri, Anong, Essono, Nguidjol Gain, Lombi, Bella Rose, Ekounda, Ngo Mbom, Mambingo, Nzepang, Abe Enama, Djob Rita, Ngo Mbeleck, Bahokeng, Kemoume Isabelle, Afana, Ngo Batoum Esther Misse, Ngansop, Omboudou, Meteng,

Coach : Mimboé Messina.

Les Lions :

Nguéa Enongue Jacques, Jules Denis Onanas, Ndoumbe Léa, Emmanuel Kunde, Dang Dagobert, Joel Afaka,  Ndip Akem, Aloma Gaspard, Bepp Solo, Eugene Ekeke, Wome Nlend, Pagale, Roger Milla, Mbengala.

Coach : Jules Nyonga,

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page