A La UneBasketballNBA

All Star Game : Zaza Pachulia et Joel Embiid auraient dû être dans le 5…

Si la NBA n’avait pas changé les modalités du vote pour le All-Star Game 2017, Zaza Pachulia et Joel Embiid auraient accompagné Curry, Harden, LeBron et compagnie…
On ne va pas se mentir, on est plus tristes pour Joel Embiid que pour Zaza Pachulia ce matin. L’enthousiasme des fans pour les deux joueurs n’a pas suffi à les propulser dans le 5 de leurs Conférences respectives. La NBA a néanmoins réussi son coup en octroyant seulement 50% d’importance au public pour désigner les starters, justement pour éviter que des joueurs “improbables” comme le pivot des Warriors ne se retrouvent en vedette lors du gala de février.
Si la tradition avait été respectée et que le réglement n’avait pas été changé quelques semaines avant le vote, Pachulia aurait accompagné Stephen Curry, James Harden, Kevin Durant et Kawhi Leonard à New Orleans. Le Géorgien a en effet fini 2e des votes pour les forwards à l’Ouest derrière “KD” avec plus d’un million et demi de voix ! De quoi peut-être donner envie à la NBA de diminuer encore l’influence des fans dans le processus à l’avenir…
Zaza n’a pas été si ridicule que ça dans les bulletins remplis par les joueurs, puisque le vétéran a reçu 19 voix de la part de ses pairs, ce qui le place au 12e rang dans cette catégorie. Aucun média n’a en revanche osé lui apporter son soutien.
Pour Embiid, la performance est elle aussi notable. Le Camerounais est le 3e joueur le plus populaire à l’Est chez les forwards, derrière LeBron James et Giannis Antetokounmpo avec plus de 900 000 voix. Pour le coup, voir le “Process” en action à NOLA aurait être plus fun… Le joueur des Sixers, qui a obtenu 43 voix de la part de ses pairs et 6 de la part des médias, a tout de même remercié ceux qui l’ont soutenu, regrettant simplement de ne pas avoir pu décrocher de rencart avec la fille qui lui avait demandé de revenir la voir lorsqu’il serait All-Star. Patience, Joel, patience.

Source : basketsession.com


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page