FootballMTN Elite One

MTN Elite 1 : Union et Astres se sont neutralisés

La 2e saison du championnat professionnel camerounais a démarré cet après midi à Douala au stade de la réunification. Le match d’ouverture qui a opposé Union Sportive aux Astres de la même ville s’est soldé sur un score nul. Ce derby qui a opposé les frères ennemis au stade omnisport de Bépanda a tenu toutes ses promesses.

Tout commence en effet par l’arrivée de Joseph Béti Assomo le gouverneur de la Région du Littoral. Installation à la Tribune d’honneur. Puis vient le grand défilé des 28 clubs, soit 14 clubs pour élite one et 14 pour élite two. 15h 17 minutes, la chanson de la ligue annonce l’arrivée des différents protagonistes sur le terrain, poignées de mains du Gouverneur, photos pour immortaliser la cérémonie et le Général Pierre Semengue, accompagné des youyous du public peut ainsi donner le coup d’envoi de la saison sportive 2012-2013. A 15h34 minutes le central Aurélien Juenkou Wandji lance les deux équipes Sur le terrain. 

Tout commence par une légère domination des Astres de Douala dans les 5 premières minutes. Il a fallu attendre jusqu’a la 22 minutes pour voir le gardien de Astres Yannick Epane repousser une occasion de Tchamadeu, le dorsal 18 de l’Union de Douala. A la 34 minute les brésiliens de Bépenda reprennent le match en mains et trouvent une faille dans la défense de Youthe le portier du club aux millions de supporters. Ils obtiennent un corner et Ngombo Ernest met le but. Les astres ont voulu saler l’addition à la 44 minute par un tir tendu de Njangui Samuel et le portier de l’union a évité le pire. 
A la deuxième période l’Union revient galvanisee et domine pendant 25 minutes. L’entraineur Djonkep Bonaventure réalise un changement et injecte Ngom Balonga à la 35 minute, changement bénéfique car ce dernier égalisera grâce a une passe de son coéquipier. 


Les deux dernièrs quarts d’heure sont sans danger pour les deux équipes. À 17h 26mn le central met fin à la partie, Astres et l’Union ont un point chacun à l’issue de cette première journée, en attendant les autres rencontres qui vont se jouer demain Dimanche 3 Fevrier 2013.

Demain Dimanche 03 février, 06 matchs sont au programme :

Panthère sportive du Ndé v Unisport du Haut-Nkam (stade municipal de Bangangté- 14h30 CAT)

Young sport academy v Sable de Batié (stade municipal de Bamenda, 14h30 CAT)

Coton sport de Garoua v Tonnerre Kalara club (stade Roumdé Adjia de Garoua-14h30 CAT)

Renaissance de Ngoumou v Njalla Quan de Limbé (stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé-13h00 CAT)

Canon sportif de Yaoundé v Fovu club de Baham (stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé -15h00 CAT)

Douala athletic club v New Stars de Douala (stade de la réunification de Douala- 14h30 CAT)

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page