EtrangerEuropeFootball

Lyon n’ a pas signé Adebayor parce qu’il voulait jouer la CAN

Lyon a publié samedi un communiqué expliquant la fin des négociations avec Emmanuel Adebayor.
L’OL a publié un communiqué ce samedi pour revenir sur la fin des négociations avec l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor cette semaine. Le souhait de ce dernier de pouvoir disputer la CAN début 2017 avec les Eperviers, ce qui aurait impliqué une absence d’un à deux mois, explique pour une part la réticence finale du club rhodanien.
«L’Olympique Lyonnais a décidé de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor qui, depuis le début de la semaine, avait retardé son déplacement à Lyon avant de venir hier au Parc OL où Bruno Genesio a pu s’entretenir avec lui. Le club rappelle qu’après la blessure d’Alexandre Lacazette, il avait étudié la venue d’au moins un nouvel attaquant d’un profil différent.

L’arrivée du jeune espoir Jean-Philippe Mateta dont le club apprécie l’enthousiasme répond parfaitement à cette stratégie alors que l’international togolais qui n’aurait pas été non plus qualifié pour la 1ère phase de Champions League, a confirmé qu’il souhaitait participer à la Coupe d’Afrique des Nations début 2017 avec le Togo ce qui pourrait engendrer une absence d’un ou deux mois.

L’Olympique Lyonnais se réjouit par ailleurs des retours à la compétition dès les prochains jours de Nabil Fekir et Mathieu Valbuena qui permettront à Bruno Genesio de retrouver progressivement son effectif au cours du mois de septembre marqué par des débuts réussis en Champions League.»


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page