A La UneFootball

Carl Enow Ngachu l’a fait, Joseph Ndoko l’a également fait, Gabriel Zabo peut aussi le faire

Les lionnes indomptables ont rendez-vous avec l’histoire mercredi 22 février 2023, elles vont jouer un match capital face au Portugal. En cas de victoire, elles vont disputer leur 3e coupe du monde consécutive.
En 2015, les lionnes indomptables ont disputé leur première coupe du monde, elle avait comme entraineur le charismatique Carl Enow Ngachu. Certes il n’a pas remporté de CAN, Enow Ngachu a donné une âme à cette équipe nationale, il a échoué à plusieurs reprises en finale. Le 24 mai 2017, il devient le nouveau directeur général de l’Anafoot.

Enow Ngachu a été remplacé par Joseph Ndoko qui a qualifié les lionnes en coupe du monde France 2019, malheureusement, il sera remplacé par Alain Djeumfa, un de ses adjoints chargés de la préparation physique.
Après la coupe du monde 2019, Gabriel Zabo remplace Alain Djeumfa. Le natif de Ngaounderé en conduisant ses pouliches au Maroc avait la possibilité de qualifier facilement le Cameroun au mondial, mais c’est raté ! en se faisant éliminer par le Nigeria en quart de finale, Ajara Njoya et ses coéquipières ont manqué l’occasion de se qualifier directement pour Australie/Nouvelle Zélande 2023.

Pour se qualifier pour la coupe du monde, les pouliches de Zabo passent par la phase de barrage, le premier palier a été franchi lors de la victoire face à la Thaïlande. La finale se joue contre Portugal. En cas de victoire, Le coach Gabriel Zabo marquera l’histoire des lionnes indomptables comme Enow Ngatchu et Alain Djeumfa.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page