Nous sommes allés à la rencontre de l’internationale camerounaise, la lionne indomptable cathy Bou Ndjouh. Elle nous parle de sa carrière et de ses projets.
Bonjour Cathy merci de nous accorder cet entretien, en quelques mots, pouvez-vous vous présenter à nos internautes?
Bonjour à vos nombreux internautes. Je suis cathy Bou Ndjouh, internationale camerounaise, une lionne indomptable. Je suis née le 07 novembre 1987 à Douala. Je mesure 1,72m et pèse 71 kg. J’évolue au poste de défenseur centrale. J’évolue depuis un an au sein du F.C Мinsk, c’est en Belarus. Deuxième d’une famille de 4 enfants, je suis originaire de Yoko.
Vous-êtes une fille qui joue au football, alors comment vos parents ont-ils réagie lorsque vous avez fait ce choix de carrière?
Pour être honnête ça n’a pas été facile du tout au début. Mon père voulait absolument que je continue mes études. Mais moi j’avais une passion pour le football. Chemin faisant, mes parents ont compris mon amour pour le foot, ils m’ont apporté leur soutien par la suite.
Depuis combien d’années jouez-vous à l’international?
Je joue au football depuis l’âge de 9 ans. Je suis internationale depuis une dizaine d’années.
Bientôt un an passé au F.C Мinsk-Belarus, tout ce passe bien de ce côté-là?
Un an passé au fc Minsk a été pour moi une année d’expérience de plus dans ma carrière. Bref la saison s’est bien passée et elle était très enrichissante.
Défendre les couleurs de la Nation est un rêve que nourrie beaucoup de sportif, alors, qu’avez-vous ressentis lors de la première convocation avec les lionnes ?
J’ai ressenti un sentiment de fierté et de joie de savoir que je devais porter les couleurs de ma nation et la représenter valablement.
Lors de la dernière coupe du monde, le Cameroun a été éliminé en 8èmes de finale, quelles expériences avez-vous ramené de compétition?
Ça a été une très grande expérience. Mes coéquipières et moi avons été très comblées de porter et de représenter le Cameroun notre belle nation lors de cette compétition.
Face au Zimbabwe, qu’est-ce qui vous aura manqué pour la qualification aux JO de 2016?
Malheureusement je n’étais là face au Zimbabwe car je n’ai pas être libérée par mon club. Malgré la défaite j’étais solidaire avec elles.
Vous arrivez dans une discipline qui a vu défilé de nombreuses générations, quel est le footballeur qui vous aura marqué dans votre carrière ?
Ceux qui m’ont marqué au cours de ma carrière sont Rigobert Song Bahanag et Zinedine Zidane.
Le Cameroun va organiser sa première CAN féminine en 2016, quels sont vos objectifs pour cette compétition?
Comme Objectifs, juste faire partie du onze entrant et remporter cette première Coupe d’Afrique des nations.
Un message à l’endroit de tes jeunes sœurs qui veulent faire comme toi ?
Si j’ai un conseil à donner à mes jeunes sœurs qui aimeraient pratiquer le football, c’est d’aimer ce qu’elles font, de respecter et de suivre les conseils prodigués par les aînés.
Chers fans, merci de me soutenir. Vos encouragements nous boostent et nous font donner le meilleur de nous-même. Merci pour tout. A très bientôt.
Par Ngo Nolla Frida
Commentaires Facebook
0 commentaires