Les lionnes indomptables juniors n’ont pas pu ouvrir inscrire le moindre but cet après-midi à Yaoundé. Elles ont pourtant bien commencé la rencontre, elles avaient tout pour gagner, pour faire flancher les Ethiopiennes. Occasions sur occasions, frappes, contrôles…Nkou Ghislaine Odile a même failli ouvrir la marque à la 21ème minute après avoir passé en revue toute le défense Ethiopienne avec la gardienne Balcha Tarikua Bargene, malheureusement, elle trouve le petit filet. Les débordements étaient de sortie avec Meyong Menene Charlene, qui a servie tout type de centre, mais personne pour glisser la balle au fond des filets adverses. Les Ethiopiennes ont bien entendu fait une démonstration de défense soudée menée par Gila Asabe Muso qui était présente sur toutes les balles. Les bébés lionnes ont eu du fil à retordre jusqu’à la dernière seconde. Les regrets étaient au rendez-vous.
« Nous tenons à dire merci au public et aux hommes des médias pour tout le soutien que vous nous avez apporté. Cette équipe est en stage depuis deux mois, donc je dis bravo à ces enfants qui ont produit du bon jeu mais qui n’ont pas pu marquer malheureusement. Mais nous allons continuer à travailler pour mieux faire lors du match retour. Nous allons travailler devant les goals pour mettre au fond, parce qu’elles jouent bien mais elles pèchent devant les goals, nous allons arranger ça. Nous avons des armes pour battre cette équipe. Notre équipe a seulement un mois d’âge, mais nous avons les moyens humains et médiatiques pour le faire. Les Ethiopiens jouent bien, elles défendent bien, nous avons tout observé et allons trouver des nouvelles stratégies pour inscrire des buts». Kamdem Charles sélectionneur du Cameroun
« Nous allons nous remettre au travail et nous allons continuer à travailler comme le coach l’a dit. Nous n’avons pas eu peur de la rencontre, au contraire, nous avons bien joué, bon nous n’avons pas marqué. Nous remercions le public venu nombreux et nous leurs promettons la victoire au match retour». Ewodo Ekogo Gladys Capitaine et avant-centre du Cameroun.
« Le Cameroun a une bonne équipe et le match était beau. Nous avons beaucoup défendu c’est vrai et nous n’avons pas pris de but, c’est un bon résultat pour la suite. C’était 90minute de challenge et nous avons tenu bon. Pour le prochain match, nous allons tout faire pour gagner». Kefene Asrat Abate selectionneur Ethiopie.
Par Frida Ngo Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires