Les lionnes ont domptés les Ethiopiennes cet après-midi au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Rencontre assez singulière au regard de la qualité de jeu qui était très relevé. Ce match a très mal débuté pour les lionnes qui ont pris un but dès la 2ème minute, une frappe du milieu de terrain Shitaye Sisaye qui a laissé sans voix tout le stade omnisports. Mais très rapidement les lionnes se sont prises en main et ont élaborée un jeu axé sur les couloirs, les rafales de but manqué, voilà de quoi était fait le menu. A la 42ème minute, Aboudi Onguené égalise après avoir crocheté la gardienne des visiteurs et son défenseur central, elle enchaine une frappe du plat du pied (1-1).
A la seconde période, c’est au tour de Ngono Manie de faire son festival de dribble et d’inscrire le but de la victoire à la 76ème minute, les supporters se déchainent de joie. La fête était très belle, il ne fallait pas la manquer. Sur l’ensemble des deux rencontres, le Cameroun s’impose sur le score de 4-2 (1-2 à l’aller en Ethiopie et 1-2 à Yaoundé).
« On a eu pas mal d’occasions, on n’a pas pu concrétiser mais Dieu merci on a marqué deux but et on est qualifié pour les jeux africains. A la phase allée, j’ai dit que l’Ethiopie a une équipe qui me faisait vraiment peur et qu’elles savaient jouer au foot et vous avez vu ce qui s’est passé cet après-midi. Bravo pour le football africain parce que je vois qu’il y a de l’évolution. Nous allons nous préparer pour la coupe du monde et les qualifications pour les jeux olympiques…». Nous a confié le coach Enow Ngatchu à la fin de la rencontre.
« A la dernière interview, on vous a dit qu’on préparait le match contre l’Ethiopie, mais maintenant, on va continuer à travailler pour la coupe du monde. C’est vrai que ça fait aussi partie de la préparation de cette coupe du monde mais, nous avons encore un mois et demi de préparation avant cette compétition mondiale. Nous avons travaillé pour gagner ce match, c’est vrai nous avons rapidement pris un but, mais nous avons mis les consignes des coaches en application et avons beaucoup travaillé au niveau du mentale, c’est pourquoi nous avons gagné ce soir ». Propos de la capitaine Manie Christine.
Par Frida Ngo Nolla
Commentaires Facebook
0 commentaires