A La UneCoupe du mondeFootball

CM 2014 : Les Lions quittent Victoria pour rejoindre Natal où ils croiseront le Mexique

Les Lions Indomptables du Cameroun s’apprêtent à livrer leur tout premier match, non moins décisif, de la Coupe du Monde Brésil 2014. La rencontre qui se tiendra ce vendredi 13 Juin à Natal suscite une attention très particulière. La note d’information du Team Press Officer faisait alors état du programme : « Les Lions Indomptables du Cameroun quittent leur camp de base de Victotia jeudi ; pour Natal où ils livrent leur premier match du groupe A face au Mexique vendredi. Une fois à Natal, il est prévu une reconnaissance du terrain de jeu et une conférence de presse d’avant-match.

En attendant, cette journée du mercredi 11 juin 2014 est consacrée aux deux séances quotidiennes d’entrainement, à savoir : une en matinée et une autre dans l’après-midi. En soirée, les Camerounais vont analyser les forces et faiblesses de leur adversaire à travers le visionnage des images vidéographiques. La journée d’hier, comme la précédente, s’est déroulée sous le même principe. Volker FINKE, coach principal a commencé à esquisser une mise en place tactique basée sur le jeu dans les espaces réduits. Tous les joueurs apparaissent déjà au mieux de leur forme, excepté Sally Edgard qui se doit encore de poursuivre une mise en forme physique. C’est bien, en mi-journée que joueurs et sélectionneur ont eu leur première rencontre avec une bonne partie de la presse mobilisée pour cette 20e édition de la Coupe du Monde de foot-ball au Brésil. C’est le milieu de terrain, Jean II MAKOUN et le gardien de but, Charles ITANJE, qui accompagnaient Volker FINKE dans cet exercice. Le dénominateur commun de leurs déclarations aux journalistes, est que les préparatifs se déroulent bien pour le groupe. En soirée, autour de 21h, l’ensemble des joueurs et encadreurs ont recu la visite du ministre camerounais des Sports et de l’Education physique, ADOUM GAROUA. Ce dernier était entouré de l’Ambassadeur du Cameroun au Brésil et du Président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT. Il y avait aussi d’autres membres de la FECAFOOT et également de la délégation officielle du Cameroun au Brésil pour ce grand rendez-vous de la planète-foot ».

Pour le reste, « le mot d’ordre du Chef de la délégation camerounaise, ADOUM GAROUA, est resté la sauvegarde par tous de l’union sacrée autour des Lions Indomptables ; afin que ceux-ci remplissent leur mission essentielle qui est d’aller le plus loin possible dans cette compétition comme dignes représentants du Cameroun et même de l’Afrique. Les prochaines rencontres entre la presse et les Lions Indomptables seront organisées une fois toutes les 48 heures, exceptés les jours de match du Cameroun. Toutefois, quelques interviews de joueurs seront possibles après les entrainements, dans une zone neutre qui sera spécialement aménagée à cet effet hors du camp de base », a ajouté ce dernier.


 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page