Les lionnes indomptables du Cameroun verront la Namibie. Les filles du Coach Enow Ngachu ont battu cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo l’équipe nationale féminine du Sénégal (1-0). Après un match nul (1-1) à l’aller il y a deux semaines au stade Caroline Faye de Mbour (80 km de Dakar), Onguené et ses coéquipiers se sont qualifiées de la plus belle des manières en s’imposant à domicile. Le but Camerounais a été inscrit en seconde période par Zouga Edoa Francine, sociétaire de LOUVES MINPROFF DE YAOUNDE.
Après la Namibie (pays organisateur), la Côte-d’Ivoire, le Nigeria et l’Afrique du Sud, c’est autour du Cameroun d’obtenir son ticket pour la plus belle des compétitions féminine africaine. Nous attendons les résultats des rencontres suivantes :
Ghana – Ethiopie (2-0)
Tunisie – Algérie (1-2)
Zambie – Zimbabwe (1-0)
La 9e coupe d’Afrique des nations féminine Namibia 2014 se tiendra du 11 au 24 octobre 2014.
Il faut rappeler qu’à la fin du match, il y a eu un incident. La joueuse Onguené (milieu de couloir) a été agressée physiquement par cinq joueuses du Sénégal. Par la suite, les dirigeants sénégalais se sont mêlés à cette bagarre qui a failli dégénérer. Les sapeurs-pompiers ont maitrisé la situation à temps.
Commentaires Facebook
0 commentaires