A La UneTennis

Lawn-Tennis : La 6ᵉ édition de l’Open National Kids a été lancée

La 6ᵉ édition du tournoi de tennis, dénommé Open National Kids, a été lancée ce lundi 18 août 2025 au Club France, situé dans le quartier Effoulan à Yaoundé.

Ils sont 250 jeunes, venus des 10 régions du Cameroun (poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors), à prendre part à ce tournoi qui vise à rassembler tous les enfants pratiquant le tennis dans le pays. L’objectif des organisateurs est de faire de cet événement un tournoi national. Le tournoi se déroulera sur deux semaines, afin de permettre aux enfants de disputer le maximum de rencontres.


M. Gilles Mekok, parrain du tournoi, a exprimé sa satisfaction et son bonheur, se disant comblé par la cérémonie d’ouverture à laquelle il a participé : « C’est l’occasion pour les parents d’évaluer ce que les coaches enseignent aux enfants cette année de préparation. »

Satisfait de l’organisation du tournoi, qui s’inscrit dans l’agenda des compétitions de la Ligue régionale du Centre, le président de cette ligue, M. Jean Jacques Andjongo, a tenu à féliciter les promoteurs et les encadreurs techniques qui, tout au long de l’année, s’évertuent à offrir un tournoi de qualité. Selon lui : « Le tennis camerounais ne se développera pas ailleurs qu’ici, dans le pays. J’exhorte chacun, dans son domaine, à encadrer les jeunes qui défendront le tennis camerounais dans les années à venir. »

M. Cédric Wouobong, directeur du tournoi, se félicite de l’effervescence observée tout au long de la cérémonie d’ouverture. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises, sur le plan technique et logistique, pour que la compétition se déroule correctement durant les deux semaines.

Un hommage sera rendu à un grand bâtisseur du tennis, M. Joseph Oyebog, décédé le 28 mai 2025 des suites d’une maladie à Douala. « Nous allons rendre un vibrant hommage à ce grand bâtisseur du tennis, qui nous a quittés le 28 mai dernier. Durant cette sixième édition, il a également été d’un véritable soutien pour nous, surtout sur le plan financier, matériel et même dans l’encadrement », a déclaré Cédric Wouobong.

Concernant la formule de la compétition, le président du tournoi précise : « Elle sera simple. Pour les poussins, nous aurons les meilleurs sur 2-7, de 4 jeux. Chez les benjamins, ce sera 2-7-5, chez les minimes 2-7-6, et il en sera de même pour les juniors. Tout au long de l’événement, nous avons prévu de nombreuses récompenses pour nos jeunes, avec de grandes surprises cette année. ».

La compétition se déroule sur deux sites : le Club France à Effoulan (Yaoundé) et le court de l’Université de Yaoundé I.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page