
Dans le monde du football africain, trois icônes ont récemment pris les rênes des équipes nationales de pays où elles ne sont pas originaires. Rigobert Song, Benni McCarthy et Aliou Cissé, véritables légendes du sport, apportent leur expertise et leur passion à ces nouvelles équipes, cherchant à les mener vers de nouveaux sommets.
- Rigobert Song (Cameroun)
L’icône camerounaise Rigobert Song a été nommée manager sélectionneur de l’équipe nationale de la République Centrafricaine. Song, ancien capitaine des Lions Indomptables, a officiellement signé son contrat mardi 04 mars 2025. Il s’agit d’un contrat de deux ans renouvelable, avec un salaire de 4,5 millions de FCFA par mois. « (…) je suis conscient des défis qui nous attendent, mais je suis également convaincu que nous avons le potentiel nécessaire pour réaliser de grandes choses ensemble. Mon engagement envers mon deuxième pays est total. Je suis ici non seulement pour diriger, mais aussi pour inspirer chaque jeune joueur à donner le meilleur de lui sur le terrain », a déclaré aux médias, le capitaine courage après la signature de son contrat.
- Aliou Cissé (Sénégal)
L’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de la Libye. Cissé a signé un contrat de deux ans avec une année en option en cas de qualification pour la CAN 2027. Il aura aussi comme mission de superviser les jeunes talents libyens évoluant dans les catégories jeunes. En effet, il supervisera les sélections U20 et U23 dans un rôle proche de celui d’un directeur technique, apprend-on.
- Benni McCarthy (Afrique du Sud)
L’icône sud-africaine Benni McCarthy a été nommé entraîneur de l’équipe nationale du Kenya. McCarthy, qui a précédemment travaillé avec Manchester United, a signé un contrat de deux ans avec les Harambee Stars. Son contrat court ainsi jusqu’à la CAN 2027, que le pays Co-organisera avec l’Ouganda et la Tanzanie. « Je suis fier de relever ce défi. Le Kenya a un énorme potentiel », a déclaré McCathy à la presse.
Ces nominations montrent l’importance croissante des entraîneurs africains dans le football international et leur capacité à apporter de nouvelles perspectives et stratégies aux équipes nationales.
Commentaires Facebook
0 commentaires