
Les joueuses des coaches Hassan Balla Abdoussalami et Edwige Eboumbou Epara viennent de réaliser un doublé qui certainement fait déjà d’elles, des félines à abattre la saison prochaine. Alors que leurs adversaires laminaient tranquillement Louves Minproff de Yaoundé par 4 buts à 1 en semaine (mercredi dernier) au stade annexe n°1 de l’omnisports de Yaoundé, CaÏman filles arrachait son ticket de qualification devant Emergence de Yaoundé, sur un score de 2 buts à 1 au stade municipal d’Edéa ; Philippe Mvondo, le président de Lorema Fc de Yaoundé était à ces moments loin de se douter de l’issue que lui réserverait la rencontre fatidique de ce fameux dimanche. Cette finale opposait ainsi le champion de la saison, Caïman, au détenteur du trophée 2012, Lorema FC.
Dans l’après-midi d’hier, au cours d’une finale plutôt bien disputée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les coéquipières de Njolè Ngwenja (capitaine) auront raison de Lorema Football Club de Yaoundé par deux buts à un. Caïman a marqué ses buts aux 20ème et 85ème minutes ; deux réalisations qui portent la signature de Geneviève Ngo Mbeleck, également récompensée du titre de meilleure joueuse de la finale. Lorema inscrira son unique but à la 28ème minute, grâce à Njoya Nchout Ajara (attaquante camerounaise venue de Russie), un exploit qui ne suffira pas pour pencher la balance.
Caïman réalise ainsi une belle saison avec trois tournois remportés : Le Tournoi de la femme le 8 mars 2013, le Championnat et la Coupe du Cameroun. Des résultats qui augurent certainement un bon début de saison pour les fraîches promues en première division.
Commentaires Facebook
0 commentaires