Equipe NationaleFootball

Lionnes Indomptables : Manie et Onguené absentes, à qui reviendra le brassard ?

Jeudi 03 octobre les lionnes indomptables recevront l’équipe nation féminine de la RDC (15h30), match aller pour le compte du 3e tour des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2020. Le coach Alain Djeumfa a convoqué 18 joueuses pour cette rencontre capitale. Les deux capitaines ne faisant pas partie de l’effectif (Onguené expulsée, Manie n’a pas été appelée) qui prendra le brassard ?

Ngo Ndom, Ngock Yango, Edjangue ou Njoya Ajara ?

Manie et Onguené absentes, la logique voudrait que le brassard revienne à l’une des plus anciennes, à savoir : Ngo Ndom, Ngock Yango, Edjangue ou Njoya Ajara. En 2016 lors de la CAN organisée par le Cameroun, Edjangue était la vice-capitaine, mais comme la performance de l’ancienne joueuse de Caïman de Douala est en dent de scie, pas sûr qu’elle soit dans le onze entrant.


Ngo Ndom pour son charisme et son expérience mérite bien ce brassard, tout comme Ngock Yango. Mais ce brassard ira comme un gang à Njoya Ajara qui est dans l’équipe depuis 9 ans, mais qui est surtout la lionne la plus en vue du moment.

De toutes les façons, le dernier mot reviendra à Alain Djeumfa, plus que quelques heures et nous saurons qui sera la capitaine dans la tanière.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page