Louves Minproff a remporté le tournoi de la femme édition 2019. Les Louves se sont imposées face à leur adversaire habituel Amazones Fap. Après s’être tenues tout au long des 90 minutes (1-1), Louves a pris le dessus lors de la séance de tirs aux buts.
La rencontre entre les deux meilleures équipes de football féminin au Cameroun a eu lieu ce jeudij7 mars au stade militaire de Yaoundé et les Louves ont fait leur devoir : Remporter titre.
Après un première periode oú les deux équipes se sont observées puis surveillées, l’ouverture du score est intervenu à la 65e minute par une superbe reprise intérieur du pied au second poteau de Charlène Meyong Menene qui a savamment repris un centre d’Evanick Ornella Touta entrée en jeu quelques minutes plus tôt.
Neuf minute plus tard 74e Amazones a remonté la pente (1-1) grâce à Isis Sonkeng sur un coup franc envoyé au fond des filets par Joséphine Ngandi contre son camp.
Les deux équipes n’ont pas pu se départager au terme du temps réglementaire. Après la séance de tirs aux buts Louves plus adroit a remporté le trophée (6-5).
Louves remporte de ce fait son premier titre majeur de l’année. Après son doublé championnat – Coupe de l’année dernière, les dames du Minproff continuent sur cette belle étoile.
Séance de tirs aux buts:
Amazones : Isis Sonkeng but
Louves : Joséphine Ngandi but
Amazones: Ivène Mihamle rate
Louves : Ninon Thérèse Abena but
Amazones : Augustine Sylvia Edjangue but
Louves : Charlène Meyong Menene but
Amazones: Brigitte Omboudou but
Louves : Ngo Mback Batoum but
Amazones: Ghislaine Nkou but
Louves : Evanick Ornella Touta but
Commentaires Facebook
0 commentaires