A La UneEquipe NationaleFootballLigue des Champions

Ligue des Champions : Place aux huitièmes de finale serrés

Les huitièmes de finale de la LDC européenne sont connus aujourd’hui et programmés pour les 12 et 13 ( match aller) après le tirage au sort qui a eu lieu en cette mi-journée. Des matchs serrés qui verront la phase retour prévue deux semaines après chaque match aller.

 

Les confrontations sont les suivantes :


 

Liverpool# Bayern
Une équipe de Liverpool pleine de jeunesse, de talents et de réussite. Classée première en premier League, elle reste difficile à manœuvrer avec des joueurs comme Firminho, Sadio Mané ou Salah. Tandis que le Bayern de Munich est vieillissant avec une génération de joueurs âgés en majorité de 35, 36 ans qui se battent pour réussir leurs sorties. Roben , Ribéry et leurs camarades pourront ils tenir le coup face aux poulains de Jürgen Klop?

 

Manchester United # Paris SG
Le PSG a plus de potentiel que Manchester United en proie aux turpitudes internes couronnées par des clashes permanents entre Mourinho et Paul Pogba. Même classé sixième à dix neuf point du leader, Manchester United est capable de toutes les surprises avec tout ce que Mourinho peut dessiner comme schéma tactique.

 

Ajax # Real
Le pronostic gagnant se fait en faveur de l’expérience madrilène malgré la fougue des jeunes joueurs ( Deyoung, Deboer…) qui ne rêvent que d’une occasion de renverser la vapeur.

 

Athletico # Juventus
Un match qui risque d’être hyper serré mais explosif entre Antoine Griezmann et Christiano Ronaldo. La Juventus a la culture de la gagne et le joueur en forme du moment.

 

Olympique Lyonnais # FC Barcelone
Le Barça, premier de la Liga devant Séville est pronostique ment vainqueur de ces huitièmes. On peut dire que c’est désespéré pour Lyon. Mais si Lyon défend bien sans prendre de buts et attendre les penalties, Il peut créér l’exploit.

 

Tottenham # Borussia Dortmund
Le Borussia est un club qui revient à un niveau incroyable. UN club et un stade parmi les plus mythiques d’Europe. Un effectif intéressant qui risque de conduire ce club plus loin que les huitièmes.

 

Schalke 04 # Manchester city
Sans se prendre la grosse tête, le Manchester city de Pepe Guardiola prendra largement le dessus sur Schalke.

 

AS Roma # FC Porto
L’affiche la plus incertaine..la meilleure équipe l’emportera.

 

Voici donc les huit combinaisons des huitièmes de finale de la LDC qui se joueront les 12 et 13 février 2019 en match aller et deux semaines après pour les matchs retour.

 

 

Par : MIMI NLEPNA

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page