A La UneCoupe du mondeFootball

Coupe du Monde féminine U17 Uruguay 2018: le Cameroun fixé sur ses adversaires

La coupe du Monde féminine U-17 de la FIFA, URUGUAY 2018 qui se déroulera du 13 novembre au 1er décembre connaît ses différents groupes après un tirage au sort qui avait eu lieu à l’auditorium de la FIFA à Zürich.

Le Cameroun qui prendra part à la compétition connait d&jà ses adversaires. Logés dans le groupe C, les Lionnes indomptables vont se battre avec les Etats-Unis, la République de Corée et l’Allemagne. Le sélectionneur Stéphane Ndzana et ses pouliches savent désormais à quoi s’en tenir.

 


Les groupes :

Groupe A: Uruguay, Ghana, Nouvelle- Zélande, Finlande.
Groupe B: Mexique, Afrique du Sud, Brésil, Japon
Groupe C: États-Unis, Cameroun, RDP Corée, Allemagne.
Groupe D: République de Corée, Espagne, Colombie, Canada.

 

Les matchs se joueront dans trois villes : Montevideo, Maldonado et Colonia.
Le 13 novembre à Montevideo, le pays hôte, l’Uruguay affrontera le Ghana lors du match d’ouverture. Ce jour là également, la Nouvelle Zélande sera face à la Finlande. Le Cameroun jouera son premier match le 14 novembre contre les États-Unis.

 » Le football féminin a beaucoup progressé en Uruguay. La culture est entrain de changer et l’inclusion des femmes a fait des bonds mais il reste encore du chemin à parcourir. Nous sommes convaincus que ce tournoi marquera un tournant, donnant un nouvel élan au statut des femmes dans le football » a déclaré Rafael Fernandez, président du comité d’organisation local.

Pour Deyra CASTELLANOS,  » le tournoi peut changer la vie des joueuses qui y participeront. Elles ne devraient pas avoir peur de montrer leurs talents »

À noter que la coupe du Monde féminine U-17 s’organise depuis 2008. Pour cette fois, le Cameroun est logé dans un groupe très difficile mais on espère que la préparation à été menée à bien et que l’histoire retiendra la participation de nos jeunes Lionnes en Uruguay.

 

Par: MiMI NLEPNA

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page