Lekié filles d’Obala pour son entrée dans la Coupe du Cameroun s’est imposé facilement face à l’Academie Tenga Inter sports.
Une cuisante défaite de 5-0 que les filles du coach Nomo Eddy ont infligés aux académiciennes.
Solide dans tous les compartiments, les bleus de la Lékié ont désorienté la jeune et fébrile équipe de Mbamayo. Très tôt, elles ont ouvert le score à la 1’, grâce à Brenda Tabe Erica qui n’a poas laissé le temps au interistes, elle s’est même offet un triplé lors de ce match, 18e, 41e. Ses coéquipières Komme Fatima Aretouyap 40e et Amina Njikam 98e, ont porté le score à 5 buts à 0.
Les inexpérimentés joueuses de l’academie Tenga se sont battus, mais, n’ont pas aligné des combinaisons fructueuses. Les frappes de Nkada et Stéphanie Ngandjé n’ont pas pu inquiéter la défense de la Lekié. Les de la Lekié sont qualifiées pour le second tour de la compétition.
Stéphanie Ngandje Etoundi milieu de terrain Academie Tenga éprove beaucoup de regrets. « Moi je crois que c’est le manque d’organisation du club, et aussi des filles. On ne jouait pas dans en équipe, on jouait individuellement. Quand on joue en équipe, on sait que lorsqu’une joueuse n’est pas marqué, tu cherche à marquer cette dernière. Mais chacune jouait à sa tête et ça n’a pas pu donner quelques chose. «
Eddy Nomo coach de la Lekié ne cache pas sa satisfaction. « En faite, ces filles travaillent depuis belle lurette et elles n’attendait que le début. Le championnat n’a pas commencé et fort heureusement aussi la Coupe a commencé. Maintenant elle se font plaisir, je leur laisse le temps de se faire plaisir, ce soir ça a été, félicitation à elles. C’est un plus d’avoir de jeune joueuse qui peuvent faire valoir leur talents au niveau des U17. Maintenant, c’est le collectif qui prime. L’appetit vient en mangeant, maintenant, on va gérer match par match. ».
Commentaires Facebook
0 commentaires