
Gueorgui Konstantinovitch Joukov a un monument érigé en son honneur à la Place Rouge à Moscou. Quand on arrive à la place Rouge qui est la place la plus visité du monde, on peut le voir, assis sur son cheval, en position de commandement.
Joukov, promu par le régime stalinien, a eu rôle déterminant durant la Seconde Guerre mondiale au sein de l’Armée rouge Russe. La petite histoire dit que c’est lui qui a neutralisé Hitler, préservant de ce fait l’intégrité du territoire Russe.
Gueorgui Konstantinovitch Joukov qui est né le 1er décembre 1896 et mort le 18 juin 1974, est un militaire et homme politique russe, puis soviétique. Depuis la déroute de l’été 1941 jusqu’à la bataille de Berlin en avril 1945, il dirigeait plusieurs opérations militaires majeures. Il joua notamment un rôle décisif lors de la bataille de Moscou à la fin de 1941 et lors de la contre-offensive de Stalingrad.
Des visiteurs venus de plusieurs coin du monde observe ce monument et admire le héros. La période de la Coupe du Monde en Russie est une occasion pour les milliers de supporters de venir découvrir l’histoire de la Russie.
Par : Frida Nolla à Moscou
Commentaires Facebook
0 commentaires