Nwankwo Kanu, El-Hadji Diouf et plusieurs stars africaines ont joué en faveur des victimes de Boko Haram. Ce match de charité était une initiative d’El-Hadj Diouf, l’ex international Sénégalais.
Le Nigérian Nwankwo Kanu (ex-Arsenal), El-Hadji Diouf (ex-Liverpool) et d’autres stars africaines ont disputé jeudi un match de charité en faveur des victimes de Boko Haram,
Ces stars mondialement reconnues ont dit STOP à la secte islamique Boko haram et soutiennent de ce faite toutes les victimes de Boko Haram.
A côté de Kanu et El-Hadji Diouf, le Sud-Africain Fabian McCarthy et le Congolais Cyrille Mubiala figuraient aussi dans l’équipe All Star, battue 2-1 par Kano Pillars, hôte de la rencontre de gala, au stade Sani Abacha de Kano, devant 16 000 spectateurs.
Au micro de l’AFP, El-Hadji Diouf donne les raisons de ce geste le «Match pour les personnes déplacées» (Match for IDPs, en anglais) est destiné «à rassembler de l’argent» mais surtout «à sensibiliser les gens au besoin vital des personnes déplacées». «Tout l’argent recueilli ici sera utilisé pour venir en aide aux IDPs», a ajouté l’ancien international sénégalais.
Commentaires Facebook
0 commentaires