La CAN féminine n’est pas reconnue par la Fifa, par conséquent ne fait pas partie des rendez-vous majeurs de son calendrier. Cet état de choses complique forcément la tache aux sélectionneurs qui ont des filles qui évoluent dans les grands championnats Européens. Les joueuses ne sont pas très vite libérées et parfois, ces coachs essuient le refus catégorique des présidents de clubs de libérer ces dernières pour qu’elles participent à la compétition.
C’est exactement dans cette situation que se trouve le Cameroun qui a ses deux meilleures joueuses, Gaelle Enganamouit et Gabrielle Aboudi. Elles évoluent respectivement en Suède et en Russie.
A la question de savoir ce qu’il fera pour être certains d’avoir les joueuses professionnelles, Gaëlle Enganamouit, Aboudi Onguéné notamment dans l’effectif d’ici la compétition, le coach Enow reconnait la limite de son action :
‘’ N’étant pas dans le calendrier Fifa, les clubs ne sont pas obligés de libérer les joueuses. Nous avons notre plan B. C’est pourquoi nous avons commencé à travailler avec les équipes des joueuses comme Gaëlle Enganamouit et Gabrielle Aboudi Onguene. Leurs équipes sont engagées en Champions League Européenne de football féminin. Elles ne pourront être là qu’à une semaine du début de la compétition.’’ A-t-il dit dans les colonnes du journal cameroon tribune.
Commentaires Facebook
0 commentaires