Sacré champion du Cameroun depuis quelques semaines, UMS Loum a reçu son trophée dimanche lors de la dernière journée du championnat face à Astres (0-0), devant ses supporteurs venus nombreux pour la circonstance. Le président de la Ligue et toute son équipe se sont déplacés pour cet évènement inédit. Le club de Loum est sacré champion du cameroun pour la première fois de son histoire, il y a de quoi faire la fête.
L’équipe jouera ses matchs de la ligue des champions au stade de Bafoussam. Le club du Moungo a reçu une enveloppe de 20.000.000 frs cfa de la part de la Ligue professionnelle.
Mini Bio
L’Union des mouvements sportifs de Loum est un club camerounais de football basé à Loum.
Fondée en février 2011 par l’homme d’affaires et politique camerounais Pierre Kwemo, l’UMS réalise dès ses débuts trois montées successives et parvient à accéder en première division en 2014. Le club gagne son premier trophée majeur l’année suivante, en remportant la Coupe du Cameroun 2015. Cette victoire lui permet de participer pour la première fois de son histoire à une compétition africaine, la Coupe de la confédération 2016
UMS est le nouveau champion du Cameroun, elle succède à Coton sport de Garoua.
Commentaires Facebook
0 commentaires