A La UneFootball

5ème journée de ligue 1 foot féminin : Amazone Fap marche sur Louves (2-0).

Le duel des meilleures, c’est en ces mots qu’on qualifie le match qui oppose généralement  les Louves aux Amazones. Ce rendez vous qui s’est tenu ce 02 mai 2016 au centre tenchnique de la Fécafoot à Odza, a vu les Amazones s’imposer face à Louves sur un score de 2-0.

Longtemps, les filles des forces armées et police ont couru après cette victoire et elles ont fini par l’avoir. C’est à la 24ème min que la capitaine Alexandra Tiam Tiam ouvre la marque et donne le ton, en surprenant la défense des Louves. Puis à la seconde manche de la rencontre, c’est la jeune Gislaine Nkou qui sale l’addition et porte le score à 2-0.

Fort de leurs expériences, les  filles du Minproff ont voulu à plusieurs reprises imposer leur savoir-faire, mais la détermination des Fap leurs en a empéché. On a tout de même pu noter certaine contrattaques des Louves, qui ont malheureusement échoué sur la défense sereine des Amazones.


La capitaine adrienne Mihamlé émet des regrets au regard de la façon dont elles ont géré ce match : « nous avons fait preuve d’un manque de réalisme. Lorsqu’on prend 2 buts lors d’un match comme celui-ci, ça devient difficille de se retrouver. Elles ont été meilleures que nous, on ne peut que leurs dire bravo. Nous ne sommes qu’à la 5ème journée, il ya encore tout un championnat, pour la phase aller, il ya encore 6 matchs et 11 pour la phase retour. On a pris conscience que nous avons encore beaucoup à travailler, on a quelque peu dormi sur nos lauriers vu les scores qu’on a fait jusqu’ici. Nous allons nous remettre en question et continuer à travailler plus dure.».

Il faut relever que les Amazones n’avaient jamais gagné face aux Louves, mais elles ont renversé la vapeur ce soir.

La capitaine  Alexandra Tiam Tiam jubile, mais a concsience que le parcours est encore long  et qu’il faut rester concentrée: « Ça n’a pas été facile, parce que tout le monde sais que Louves ce n’est pas une équipe facile. C’était un match de revenge pour nous. Nous devons montrer aux yeux de tout le monde que nous sommes une équipe qui a grandi. Nous devons montrer que nous n’avons pas été 2ème la saison passée au hasard. Nous allons continuer à travailler pour nous maintenir à la tête du championnat.».

Cette victoire propulse ainsi les Amazones en tête du champinnat  et recale les Louves au second. Cette saison, le championnat sera assez disputé au regard du niveau de jeu des différentes équipes qui va croissant.

 

Frida Ngo Nolla.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page