A La UneFootballLigue 1

8ème journée ligue 1 : Canon se joue d’Eding FC

Le Canon s’est imposé face à Eding 2-1. La rencontre a eu lieu ce 20 mars 2016 au stade municipal de Mfou et c’est Eding qui ouvre la marque à la 42ème seconde sur une frappe de Beabatto qui a surpris les Canonniers et tout le stade. En effet ce geste du nouveau promu ayant blessé l’orgueil du doyen KPA KUM, le but égalisateur intervient à la 37ème minute par Essama, bien servie par Timothé Amadou. Sous pression, les verts cèdent et encaissent le second but, inscrit par Obono contre son camp.

Atangana Ndip Akem, coach de Canon dévoile son management: «On a été  très déterminés dès l’entame du match, parce qu’on s’est dit que ce n’est pas sur nous que Eding va ouvrir son compteur de point. Donc on a demandé aux joueurs d’être réaliste, d’être concentré, d’être déterminés, ils l’ont été, malgré une fin de matchs compliquée. On a plié mais on n’a pas rompu.».

Jean Luc Nommo dévoile le hic : «On a manqué de réalisme et d’engagement. Canon en profite et nous met deux buts. Sur le terrain, le plan de jeu n’a pas donné, on ne s’est pas entendu et c’est ce qui nous fait perdre le match.».


Le Mekok Megonda grâce à cette victoire améliore son classement, malgré la suspension momentanée de son avant-centre et meilleur joueur de mois de février Nsemen Arno.

Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page