Enganamouit Gaëlle Deborah : « Nous allons gagner la CAN Féminine 2014… » - CamerounSports
CAN 2012 FémininCoupe du mondeFootballLions indomptables

Enganamouit Gaëlle Deborah : « Nous allons gagner la CAN Féminine 2014… »

Bonjour Gaëlle Enganamouit, merci de nous accorder cette interview, peux-tu te présenter à nos internautes ?

Bonjour à vous et à tous vos internautes. Je me nomme Enganamouit Gaëlle Deborah, j’ai 22 ans. Je suis International Camerounais, sociétaire d’Eskilstuna united dff en suède. J’évolue au poste d’attaquant.

Qu’est ce qui t’a poussé à pratiquer le football comme métier ? Quand on sait que c’est un sport pour garçon…


Premièrement le football n’est pas un sport réservé uniquement aux Hommes, Le football c’est ma Passion et il contribue à mon épanouissement.

Parle-moi de ton parcours, je sais que tu as évolué à Lorema Yaoundé, au Spartak Subotica et aujourd’hui tu évolues à l’Eskilstuna United DFF…

Mon parcours comme tu l’as dit a commencé au sein de Lorema FC de Yaoundé, en suite au Spartak de subotica. Aujourd’hui j’évolue à l’Eskilstuna united dff, en Suède.

Comment se passe ta saison en Suède ?

Ma saison se déroule assez bien. Actuellement nous occupons la 7eme position et nous comptons d’ici la fin de saison être parmi les 5 premiers.

Vous venez de vous qualifier pour la 9e édition de la CAN Féminine Namibie 2014, un commentaire à ce sujet ?

La qualification pour la prochain CAN est une fierté pour notre pays le Cameroun et je suis très contente d’avoir participé à cette qualification.

Les championnes d’Afrique sont éliminées (la Guinée Equatoriale), pour beaucoup d’observateurs le Cameroun fait office de favori pour remporter ce trophée, c’est aussi ton avis ?

Je suis du même avis que ceux qui pensent que nous sommes favorites, nous avons une très bonne équipe pour remporter ce trophée, mais il ne suffit pas de le dire il faut avoir une bonne préparation pour aller et ramener ce titre au Cameroun. Pour cela il faut que les autorités nous fassent avoir une bonne préparation.

Qu’est-ce que Gaëlle promet aux camerounais pour cette CAN ?

Je promets aux Camerounais que nous ferons mieux que la CAN dernière et nous allons revenir avec le trophée au pays.

Les lions jouent leur 2e match contre la Croatie mercredi 18 juin, comment trouves tu l’équipe ?

Ça sera un match difficile à jouer, mais ce n’est pas impossible.

A-t-on avis, est ce que Samuel Eto’o et ses coéquipiers pourront aller au 2e tour après leur défaite face au Mexique ? Surtout qu’ils joueront le Brésil à la dernière journée…

Oui à condition qu’ils gagnent la Croatie et qu’ils fassent match nul contre le Brésil parce que je ne pense pas qu’avec 3 points on puisse accéder au second tour.

Selon toi, par ordre, quels sont les pays qui peuvent remporter cette coupe du Monde ?

Je peux citer comme ça, le Brésil Qui est pays organisateur, l’Espagne, l’Allemagne. Mais à côté il y a les pays comme la Belgique et Cameroun, pourquoi pas si on parvient à passer le premier tour.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page