A La UneEtrangerEuropeFootballFrance

Coupe de la Ligue : Le PSG remporte le trophée face à Lyon de Bedimo (2-1)

Le PSG s’est imposé devant Lyon samedi soir au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Paris remporte sa 4e coupe de la ligue grâce au doublé de Cavani (4e, 32e). C’est le deuxième titre de la saison des Parisiens après le Trophée des Champions au mois d’août dernier.

psg

Lyon réduit le score par Lacazette (56e) sur une action personnelle. L’OL s’incline en finale de cette compétition pour la 4e fois en cinq apparitions à ce stade de la compétition.


Un Penalty discutable

L’OL a été sanctionné d’un penalty discutable qui a permis au PSG de faire le break dans le match à la 32e minute. Sur un long ballon de Thiago Silva, Lucas a devancé la sortie, il est vrai hasardeuse, d’Anthony Lopes avant de percuter le gardien lyonnais, légèrement à l’extérieur de la surface. M. Lannoy a cependant désigné le point de penalty. Et Edinson Cavani, déjà à la conclusion d’une bonne combinaison entre Ezequiel Lavezzi et Maxwell en début de match (1-0, 4e), ne s’est pas fait prier pour signer un doublé  et mettre le PSG sur la voie du titre (2-0). Au grand dam du président rhodanien, Jean-Michel Aulas.

4114-la-faute-sur-lucas-s-est-produite-en-650x0-1

Le PSG n’a pas eu à le regretter. Mais il a souffert jusqu’au bout pour aller chercher son premier titre du printemps. En attendant celui de champion de France.

Bedimo et ses coéquipiers doivent relever la tête et aller chercher la 4e place en L1 synonyme de préliminaire de la ligue des champions. Lyon est 5e derrière Saint Etienne.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page