FootballMTN Elite One

Djiepnang Guy Bertin : « Même réduite à 10, Astres est restée conquérante ».

Belle rencontre livrée par vos poulains…

Nous avons assisté à une belle partie ; et de rentrer avec ces 3 points de la journée ne peut qu’être appréciable.

Astres n’aura pas su contenir Apejes ?


Non, je ne le dirai pas comme ça ; vous savez, quoi que réduit à 10, l’équipe de Astres est restée conquérante, et ça a été très difficile pour nous. Alors je dis bravo aux enfants, ils n’ont pas cessé d’y croire et ils ont inscrit ce but qui nous fait avancer.

Et vous comptez maintenir ce rythme ; on imagine…

Bah écoutez, c’est ça la compétition ; à partir du moment où vous avez pris une avance, il faut la défendre mordicus.

Selon vous la différence s’est faite à quel niveau ?

Honnêtement je pense que la différence s’est faite au niveau de la supériorité numérique ; pace qu’honnêtement je doute fort que Astres jouant à 11, qu’on arriverait à ce résultat. Ç’aurait été très difficile.

Quatre de vos joueurs ont été convoqué à l’équipe nationale ; cette situation a-t-elle eu une conséquence sur le terrain ?

Bon beh, c’est vrai que dans ces conditions ils ont plus joués avec beaucoup de retenu ; ils ne mettaient pas le pied, ils avaient peur de se faire mal avant l’entame des stages de ce lundi 24 février. L’essentiel était d’empocher les trois points, le reste on verra comment  remodeler tout ça.

Jovanovic Sinisa : « Le but c’est de perdre le moins de matchs possible »

Le coach d’Unisport de Bafang est surement l’entraineur le plus heureux de cette entame de championnat ; jusqu’ici invaincu, l’expatrié garde la tête sur les épaules et prône la concentration dans ses rangs.

Belle victoire coach ?

Oui je pense, mais il faut reconnaitre que ça n’a pas été facile ; en première partie nous avions eu beaucoup de difficulté lors des transmissions des passes. Heureusement en seconde période, nous avons su réparer tout ça et avons produit un bon football.

Un but qui finalement arrive en toute dernière minute du temps règlementaire ; certainement que vous aviez mis en place toutes les stratégies envisageables pour arriver à bout du Canon ce soir…

Ça c’est vrai ; mais j’espère que les prochains matchs seront plus étudiés et que nous nous prépareront du mieux qu’on pourra afin de ne plus avoir de surprises.

Vous restez invaincus ; comment comptez-vous maintenir le cap le long du championnat ?

De toutes les façons, le but c’est de perdre le moins de matchs possible ; vous savez, le football a ses réalités. On peut perdre comme on peut gagner, mais il faut toujours tout faire pour éviter d’être le perdant car on régresse. Là nous sommes plutôt bien partis, mais c’est pas pourautant qu’on va dormir sous nos lauriers.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page