A La UneAfriqueFootball

Voici pourquoi Ajara Njoya sera ballon d’or africain 2021

Depuis le début de l’année 2021, la lionne indomptable Ajara Njoya a rejoint l’Espagne, un championnat majeur et l’Atletico Madrid, un club majeur. En 2019, elle a été finaliste au titre de joueuse de l’année, elle a été battue par la Nigériane Asisat Oshoala qui a remporté le titre pour la 4e fois (2014, 2016, 2017 et 2019). La seule camerounaise à avoir remporté cette distinction se nomme Gaëlle Enganamouit, c’était en 2015. Cette année 2021 sera celle d’Ajara, Voici pourquoi…

1-Une année pleine

Le championnat de football féminin de Norvège fait partie du top 5 en Europe et Ajara a réalisé une saison pleine : Championne et vainqueur de la coupe. Sur le plan individuel, elle a été meilleure buteuse. Des palmarès que ses virales n’ont pas pu réaliser cette année.


2-Elle va se frotter aux « gros » et prouver qu’elle est meilleure

En signant à l’Atletico Madrid, Ajara est entrée dans la cour des grands, elle va se frotter aux meilleures équipes d’Europe (en championnat et en ligue des champions). Elle sera sur les feux des projecteurs et le monde entier reconnaitra son talent.

3-Elle a l’occasion de défier sa rivale, Asisat Oshoala

Asisat Oshoala  joue au FC Barcelone, Ajara a l’occasion de la rencontrer au moins deux fois par an et de la battre. Ça sera une victoire psychologique à ne pas négliger.

4-Une année 2020 sans CAN

La CAN 2020 a été annulée par la CAF pour cause de Covid-19, les performances collectives du Nigeria ne pourront pas servir à Asisat Oshoala.

5-Le Cameroun peut voir Tokyo

Le Cameroun barragiste peut se qualifier pour les JO Tokyo 2021. Au mois de février, les lionnes vont défier le Chili en aller-retour. Si ça passe, Ajara aura l’occasion de briller. Asisat Oshoala et le Nigeria éliminés.

Seul facteur X, la blessure, si elle ne se blesse pas, le trophée sera à ELLE.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page