Eddie Nomo : « Dans 5 ans, Ebolowa FC fille jouera la Ligue des Champions africaine…» - CamerounSports
Championnat Féminin D1Football

Eddie Nomo : « Dans 5 ans, Ebolowa FC fille jouera la Ligue des Champions africaine…»

Dans quelques jours le championnat de football féminin 2020/2021 sera lancé, Camerounsports est allé à la rencontre du coach principal d’Ebolowa FC, Eddie Nomo qui nous parle des nouvelles ambitions de son club.

Bonjour Coach Eddie Nomo, merci de nous accorder cette interview. Pouvez-vous vous présenter à nos internautes ?

Bonjour à vous et à vos internautes, je suis EDDIE NOMO entraîneur de football, je suis l’entraineur principal de FC EBOLOWA fille.


Comment êtes-vous arrivé au métier de coach ? Parlez-moi de vos débuts…

Oui il faut dire qu’après une longue carrière de footballeur en élite ONE et une courte carrière professionnelle en Turquie grâce au manager Hervé Tchinda stoppée par de multiples blessures, j’ai été contraint à une reconversion dans ce métier d’entraîneur. ça n’a pas été facile d’affronter cette nouvelle réalité, mais avec les encouragements de ma famille, des amis tels que Jean 2 MAKOUN qui il faut le dire a presque payé mes deux premiers stages d’entraîneur, les conseils des aînés dans l’entraînement tels que le coach Jules ABA (colombe de Sangmelima ), Anicet KOUNG ( renaissance de NGOUMOU ) et puis l’actuel entraîneur national A des filles, le coach Alain Djeumfa qui ont véritablement mis le carburant à cette volonté d’apprendre. Aujourd’hui je suis entraîneur B CAF, FIFA Football féminin, FIFA détecteur de talents, certes il est vrai que je continue à apprendre mais je peux déjà leur dire merci.

Vous êtes à la tête d’Ebolowa FC Fille, comment préparez-vous la nouvelle saison ?

Parlant de la nouvelle saison de FC Ebolowa, il faut dire que le souhait c’est de changer l’image du club par des résultats un peu plus acceptable que ceux de l’an dernier et maintenir le club en élite one féminine.

Quelles sont les équipes que vous redoutez dans ce championnat à deux semaines de démarrage ?

Pour cette saison je dois dire que je respecte les équipes à fortes potentialités comme FAP, Louves, Awa, éclair de Sa’a, mais nous aurons notre mot à dire parmi ces gros calibres.

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

Notre objectif c’est d’abord le maintien, mais l’appétit peut venir en mangeant.

Avoir coach Alain Djeumfa comme manager général et l’ancien international Bayano Sobze comme Directeur Technique vous facilite la tâche dans votre travail? Ou leur présence vous stress dans votre boulot ?

Je vais vous rappeler que plus d’un souhaiterait avoir à leurs côtés le manager Alain djeumfa comme manager. Donc  pour moi qui continue à apprendre et à grandir c’est une grâce tant sur le plan de ma propre carrière, que sur la qualité de ce que je dois produire comme résultat cette saison. C’est un préparateur physique, c’est un entraîneur national, c’est un formateur national. Donc je me plais bien d’être à ses côtés parce que mon apprentissage continu. Pour ce qui est de mon Directeur Technique  Bayano Sobze je crois c’est une autre force de plus pour la réussite de mon groupe parce que non seulement il a une grosse carrière professionnelle, mais aussi parce qu’il est vrai et très attentionné. Ses conseils et sa vision des choses sont une arme pour la réussite de mon groupe. C’est un grand homme

Aujourd’hui, êtes-vous satisfait de votre effectif ?

Disons que pour l’effectif, je suis satisfait à 80 % en attendant que les joueuses en médecine retrouvent leur meilleur niveau.

Au mois de février 2021, le Cameroun jouera contre le Chili (aller-retour) deux rencontres décisives qualificatives aux Jeux Olympiques Tokyo 2021. Selon vous, les lionnes peuvent-elle passer ?

Parlant des lionnes A, cette équipe est capable de créer la sensation face au Chili et se qualifier, si jamais le coach équilibre son milieu de terrain avec le retour très probable de Raissa Feudjou, et si jamais il y aura la chance en cette période d’avoir l’effectif escompté, en santé et en forme.

Dans cinq ans, où voyez-vous Ebolowa FC ?

Ebolowa FC est un projet qui se veut avoir les ailes tous les jours.  Avec le professionnalisme managérial qui est mis sur pied, je peux vous dire que cette équipe des filles représentera le Cameroun en champions League africaine dans un futur très proche. 5 ans maxi tels que vous le souhaitez  et challenger les gros dans toutes les autres compétitions nationales. Je vous remercie

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page