Henri Bayano Sobze, nouveau Directeur Technique de FC Ebolowa - CamerounSports
Football

Henri Bayano Sobze, nouveau Directeur Technique de FC Ebolowa

Après avoir passé plus de 10 ans de haut niveau en Thaïlande, Henri Bayano Sobze met un terme à sa carrière et se lance dans l’encadrement. L’ancien Lion indomptable (U20) et (U23) est au Cameroun depuis près d’un an, pour passer ses diplômes d’entraineur. L’ancien attaquant de Phisanulok FC vient d’être nommé Directeur Technique de FC Ebolowa (fille et garçon), un contrat lucratif d’un an renouvelable. Le serial buteur passé par l’Aigle de Dschang définit sa mission au sein de cette formation du Sud. « Ma mission est d’assurer le développement technique des joueurs, d’Assurer l’encadrement technique des équipes, de Faire la promotion de la philosophie et des activités du club, d’Établir et faire appliquer les lignes directrices du club en matière de développement de joueur, de faire le lien entre les entraîneurs et le bureau, de Détecter des talents. ».

Donner aux jeunes le secret du haut niveau

Henri Bayano Sobze veut partager avec les jeunes footballeurs sa riche expérience du haut niveau.


« Comme joueur, nous n’avons pas eu la chance d’avoir des ainés pour nous dire la vérité, pour nous coacher. Je suis triste de voir que les mêmes choses qui se répètent aujourd’hui. Ma motivation, c’est de donner aux jeunes le secret au haut niveau. » Avait-il déclaré dans une interview accordée au quotidien le jour. Les jeunes de FC Ebolowa pourront bénéficier des précieux conseils de ce jeune encadreur au passé footballistique riche et aux ambitions démesurées dans le domaine de l’encadrement. « Je ne viens pas dans ce métier pour porter seulement le nom de coach, mais c’est pour me faire aussi un nom. » dira-t-il avec conviction et détermination.

Suivre les traces de Jürgen Kloop

Henri Bayano Sobze a un modèle dans son nouveau job et il se nomme Jürgen Kloop. Pour le DT de FC Ebolowa, le manager Allemand de Liverpool est « un homme de caractère, très sérieux dans son boulot. »

En attendant la reprise, FC Ebolowa affûte ses armes

Depuis sa nomination comme Directeur Technique, Bayano et tout le staff sont à pied d’œuvre. Ils veulent mettre en place des équipes compétitives pour la nouvelle saison. « Nous sommes en phase de recrutement, le Manager général met tous les moyens pour que nous ayons une équipe aux attentes du PCA, car nous avons 2 entraîneurs très expérimentés. ».

Bayano Sobze finit sa formation dans un an, il compte retourner en Thaïlande, en tout cas c’est ce qu’il a déclaré dans les colonnes du jour. « Quand j’aurai terminé ma formation et passer mes premiers diplômes au Cameroun, mon objectif sera de retourner en Thaïlande où je me suis construit une réputation comme joueur. Les dirigeants de mon club m’attendent, ils savent que je suis au Cameroun pour faire ma formation, pour revenir mettre à leur disposition. », Sauf changement de dernière minute.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page