LeBron James félicite Naomi Osaka pour son titre à l'US Open : « Belle remontée » ! - CamerounSports
A La UneTennis

LeBron James félicite Naomi Osaka pour son titre à l’US Open : « Belle remontée » !

LeBron James était apparemment un peu distrait alors qu’il se préparait pour l’affrontement des LA Lakers avec Houston lors du cinquième match des demi-finales de conférence de la NBA samedi.

Quelques heures à peine avant que LeBron ne prenne le court, il était un observateur passionné alors que Naomi Osaka se battait avec Victoria Azarenka lors de la finale de l’US Open.

Après un début lamentable pour perdre le premier set 6-1, Osaka a réussi un retour incroyable pour remporter son deuxième US Open et son troisième titre du Grand Chelem.


LeBron James fait partie des millions de personnes qui ont admiré le retour sensationnel de Noami Osaka.

Et le champion de la NBA l’a résumé avec un simple tweet de cinq mots.

“Super retour! Félicitations Naomi Osaka », a-t-il écrit.

Osaka a couronné un US Open transformateur avec un défi lancé aux millions de personnes qui regardent à travers le monde pour «commencer à parler» de justice raciale – un objectif qu’elle partage avec LeBron.

En entrant dans le stade Arthur Ashe pour son match de premier tour il y a 12 jours, Osaka a placé son activisme au premier plan dès le début, portant un masque en l’honneur de Breonna Taylor, une femme noire tuée par des policiers qui ont fait irruption dans son appartement en mars. .

Osaka a ensuite honoré sept Afro-américains différents un pour chacun des sept tours du tournoi apportant son soutien aux manifestations Black Lives Matter contre la brutalité policière.

Lorsqu’on lui a demandé après sa finale quel message elle espérait envoyer avec ses masques, elle a posé la question à son intervieweur: «Quel était le message que vous avez reçu

«Le but est de faire parler les gens», a-t-elle ajouté.

Osaka, qui est née au Japon d’un père haïtien et d’une mère japonaise, a passé ses années de formation aux États-Unis et vit à Los Angeles.

Elle représente son pays natal en compétition mais son influence défie les frontières internationales.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page