Ligue 1: Bertrand Traoré (Lyon) rejoint Aston Villa pour 20 Millions d'Euros - CamerounSports
A La UneEuropeFootball

Ligue 1: Bertrand Traoré (Lyon) rejoint Aston Villa pour 20 Millions d’Euros

Indésirable du côté de l’OL, Bertrand Traoré va bien quitter le Rhône. Selon RMC et Telefoot, un accord a été trouvé avec Aston Villa pour le transfert du burkinabé aux alentours de 20 millions d’euros. Soit dix de plus que le prix d’achat des Gones en 2017.
L’OL dégraisse. Mais avec des chiffres qui devraient faire pâlir n’importe quel club cherchant à se séparer d’indésirables. Dimanche, un accord a été trouvé entre le club lyonnais et Aston Villa pour le transfert de Bertrand Traoré contre près de 20 millions d’euros, selon des informations concordantes de Téléfoot et RMC. L’international burkinabé devrait s’engager pour trois ans avec le club anglais.
Si le club lyonnais a le sourire, c’est qu’il parvient à réaliser une vraie plus-value sur un joueur acheté près de 10 millions en 2017, mais qui a fini par fatiguer Bruno Genesio puis Rudi Garcia par son irrégularité chronique et une nonchalance qui lui aura parfois été reprochée. Arrivé dans l’été post-Lacazette, l’ancien de l’Ajax a réalisé une première saison convaincante (18 buts et 7 passes) après notamment un repositionnement dans l’axe.
La suite a été moins joyeuse avec un statut qui a fini par s’effriter et une place dans le onze de plus en plus rare. Au moment de faire des économies, l’OL n’a pas mis longtemps à le désigner comme un partant potentiel. C’est désormais chose faite. Mais avec la manière. Et les millions qui vont avec. Après Rafael, Marçal et Tatarusanu, le club lyonnais boucle donc une semaine active dans le sens des départs avec quatre joueurs plus forcément incontournables. Et ce n’est peut-être pas fini.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page