A La UneAfriqueFootball

Samuel Eto’o: “Le Cameroun sera prêt pour la CAN”

La pandémie du Coronavirus a remis en question tout le calendrier sportif de la Confédération Africaine de football (CAF). D’abord, c’était le retrait de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 au profit de l’Égypte, cette fois c’est le coronavirus qui vient remettre tout en question pour le Cameroun.

Le Cameroun devait abriter deux compétitions majeures. L’une d’elle est le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Avril 2020 et le Coupe d’Afrique des Nations (2021) en Janvier – février. La première devrait être reprogrammée, il semble que la seconde aussi.

Interrogé au micro de RFI, Samuel Eto’o s’est prononcé sur la question de savoir si le Cameroun sera prêt.


“Le Cameroun sera prêt pour la CAN. Le Cameroun a déjà tout pour abriter une CAN”.

A la question de savoir si la pandémie va détériorer la qualité de la fête au Cameroun, l’ex capitaine des Lions indomptables se montre optimiste.

“La fête sera toujours belle. Le Cameroun, c’est un pays unique, c’est un pays de football. Le seul regret que je peux avoir, c’est de ne pas pouvoir participer à cette fête comme joueur de football. On a pu constater avec beaucoup de joie tous les efforts fournis par le gouvernement camerounais et le peuple camerounais en donnant à tous les sportifs, aux amoureux du ballon rond des stades dignes des stades de l’Europe. On n’a rien à envier aujourd’hui à certains pays européens. Aujourd’hui, mes jeunes frères ont ces outils-là. Nous allons tout faire pour qu’ils soient prêts à nous offrir l’une des plus belles coupes d’Afrique jamais organisées. Mais celle qui est belle pour nous, sera celle que nous allons gagner.”.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page