A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Coronavirus: La Fecafoot va soutenir les joueuses, joueurs et encadreurs de football à hauteur de 40 millions

C’est un bol d’air frais qui va souffler sur les acteurs direct du football Camerounais. Les joueuses, les joueurs et les encadreurs de football  Camerounais vont recevoir une somme proche de 40 millions de FCFA, pour survivre pendant la période difficile durant laquelle sévis le coronavirus.

Dans un communiqué signé du Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) Seidou Mbombo Njoya du 21 Avril 2020, on lit que celle ci va soutenir ses joueuses, joueuses et encadreurs.

C’est une action qui regroupe le comité exécutif de la Fédération, le Comité technique transitoire (CTT), la Ligie de football féminin du Cameroun (LFFC), et la Syndicat des clubs d’Élite du Cameroun (SYCEC). Cette aide consiste à, ” Apporter un appui spécial aux joueuses, joueurs et encadreurs des championnats d’élite du Cameroun”. Lit-on dans le communiqué.


Cette mesure fait suite à l’interruption des activités liées au football dû à la pandémie de coronavirus. En chômage précocement, la Fédération Camerounaise de football a décidé de soutenir ses différents acteurs. L’objectif est clair, “L’objectif, bien compris par tous, est bien évidement de protéger les acteurs du football.”.

Oui, des allocations seront versés dans les comptes orange money de chaque bénéficiaire. Plus d’un milliers de joueuses, de joueurs et d’encadreurs pour un montant d’environ 40 millions. Ce geste est rendu possible grâce aux différents partenaires de la fédération, que sont Orange Cameroun, le groupe SABC, LeCoq sportif.

Les sportifs qui n’arrivent déjà plus à subvenir à leurs besoins, vont pouvoir se reprendre en mains.

Le communiqué:

Les détails:

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page