FootballLions indomptables

Pour ses 30 ans, découvrez 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Nicolas Nkoulou

Né le 27 mars 1990 à Yaoundé, Nicolas Nkoulou fête aujourd’hui son trentième anniversaire. Camerounsports vous fait découvrir 5 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le célèbre numéro 3 des lions indomptables.

1-Il n’a jamais évolué dans un club du championnat d’élite au Cameroun

Formé à la KSA (Kadji Sport Academy), Nicolas Nkoulou n’a jamais évolué dans un club du championnat d’élite au Cameroun. il signé à Monaco en 2008, il n’avait que 18 ans.


2-Il a formé un tandem en défense centrale marseillaise avec Mbia

Après Monaco, Nkoulou a signé à l’OM, il a évolué en defense centrale avec son compatriote Stéphane Mbia. Il remporte la coupe de la ligue avec Marseille, c’était en 2012.

3-Il a participé à deux coupes du monde et trois CAN

Il joue son premier match avec les lions indomptables le 19 novembre 2008 en étant titulaire lors du match amical contre l’Afrique du Sud. il s’impose comme un titulaire à part entière en défense centrale avec l’arrivée de Paul Le Guen. Il participe à deux coupes du monde : 2010 et 2014 et à trois CAN : 2010, 2015 et 2017.

4-Son numéro fétiche : le 3 !

Que ce soit à l’élection nationale, dans les clubs où il est passé, Nkoulou a toujours porté le dossard 3 (Monaco, Marseille, Lyon). A Torino, le 3 étant déjà pris, Nicolas Nkoulou prend le dossard 33.

5-Il fait partie du cercle très fermé des capitaines des lions indomptables.

Le 29 février 2012, il porte pour la première fois le brassard de capitaine à l’occasion du match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 face à la Guinée-Bissau (victoire 0-1) suite aux suspensions d’Eto’o et d’Enoh. Après le refus de Samuel Eto’o de revenir en sélection fin août 2012, Nkoulou est officiellement nommé capitaine des Lions Indomptables

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page