A La UneAfriqueEquipe NationaleFootballLions indomptables

Coronavirus: le CHAN Cameroun 2020 reporté à une date ultérieure

C’est finalement tombé, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 qui est prévue au Cameroun est reporté à une date ultérieure.

Initialement prévu du 4 au 35 Avril, le CHAN Cameroun sera reprogrammé dans une date inconnue. La faute au Coronavirus qui sévit en ce moment dans le monde entier. La pandémie s’il faut le rappeler, à déjà causé l’arrêt des championnats de football dans le monde et même de toute activité.

Actuellement au Cameroun, les experts de la visite médicale de la CAF sont au Cameroun depuis lundi dernier, pour évaluer la situation au Cameroun. Au terme des différentes inspections, une décision conjointe a ete prise entre l’Etat du Cameroun et la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce mardi 17 Mars 2020, les deux parties ont prise une décision conjointe, le CHAN Total Cameroun est reportée.


Dans la perspective de l’organisation, du 4 au 25 avril 2020 de cette compétition, les autorités camerounaises ont pris diverses mesures de riposte et mis en œuvre un plan efficace de détection et de lutte contre cette pandémie. Le comité d’organisation local (COCAN) du CHAN Total Cameroun 2020 est prêt à accueillir toutes les délégations annoncées par la CAF pour la participation à la phase finale du tournoi. Aussi bien, le COCAN n’exclut pas les délégations venant des pays non africains, spécifiquement de l’Europe, pour les nécessités de la bonne organisation du CHAN, ”  A écrit le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi.

Le communiqué :

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page