«Mon fils sera une star de football » dixit John Dumelo - CamerounSports
AfriqueFootball

«Mon fils sera une star de football » dixit John Dumelo

Le football est une véritable religion en Afrique, un sport qui séduit des millions de personnes .Une passion que des parents transmettent à leurs enfants. Ainsi , John Dumelo souhaite que son fils devienne une star de football planétaire.

Désormais homme politique au Ghana, John Dumelo affiche sa complicité  avec son fils John Dumelo Junior.

Ce mercredi, sur Instagram, l’acteur  a publié une vidéo de lui avec son fils en pleine séance d’entraînement.


En légende, on pouvait lire : « Mon footballeur en préparation… On s’entraîne tous les matins ».Une ambition légitime pour ce dernier , car le Ghana est une terre de champions , dans quelques années on saura, si le fils de John Dumelo a pu réaliser son rêve , celui de jouer à Liverpool.

Selon Wikipedia John Dumelo a fait ses études primaires à l’Ecole Internationale Christ Roi à Accra, au Ghana , où il a été sélectionné par GAMA Film Company pour jouer le rôle d’ un élève dans le film « Baby Thief  » . Puis il poursuit ses études secondaires à l’école Achimota avant d’intégrer l’ Université Kwame Nkrumah des sciences et de la technologie où il s’est spécialisé en génie civil. Par la suite, il a participé à plusieurs séries télévisées telles que « Sun City » et « About To Wed ». Mais il reste encore un acteur parmi d’autres, grâce au  travail et à  la  persévérance il obtient en 2008 un rôle important dans un premier film,  « The King is Mine », où il incarne le rôle d’un roi. A cet instant, âgé à peine de 24 ans le jeune Dumelo devient l’étoile montante du cinéma africain. Ce succès lui ouvre plusieurs portes  et les propositions accourent alors de partout. Résultat, il a joué dans plus de 80 films avec les plus grands comédiens du moment comme Ramsey Noah, Omotola Jalade Ekeinde, Ini Edo, Jackie Appiah, Majid Michel et Nadia Buari et bien d’autres. Il a remporté le prix de Meilleur Acteur ghanéen Joy FM en 2009, depuis lors il est rentré dans le panthéon des grands acteurs africains.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page