Football

«C’est dans la jeunesse qu’on bâtit sa vie » dixit Jacques Zoua

Le jour de célébration de la fête de la jeunesse a été une occasion pour les jeunes stars de donner des conseils à leur pair .Dans cette optique , l’international camerounais affirme que c’est dans la jeunesse qu’on bâtit sa vie .

«?? « La jeunesse est la fleur de toute une nation, c’est dans la fleur qu’il faut préparer les fruits Bonne Fête de la Jeunesse, vive la jeunesse camerounaise ?? À vous de bâtir le merveilleux Cameroun de demain ! #JZ319» affirme l’ex joueur de Coton Sport de Garoua de ce fait dans un contexte marqué par de nombreux challenges , il appelle les jeunes à œuvrer pour le rayonnement du berceau de nos ancêtres .Ainsi , au niveau des commentaires ses followers ont approuvé son conseil .
Selon Wikipedia Jacques Zoua est un attaquant formé au club de Cotonsport Garoua (Cameroun), il rejoint le FC Bâle en octobre 2009. Polyvalent sur le front de l’attaque, il est capable de jouer à différents postes offensifs, notamment sur le couloir droit, mais son poste préféré est en attaque, en pointe avec un partenaire.
Il fait partie de la sélection camerounaise de 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2010. Pendant le stage de préparation, il se blesse aux ischio-jambiers et doit renoncer à y participer.
Le 1er juillet 2013, Jacques Zoua signe au Hambourg SV pour la somme d’un million d’euros. Il ne réussit pas à s’y imposer comme titulaire et est alors prêté pour la saison 2014-2015 au club turc de Kayseri Erciyesspor. De retour de prêt, il s’engage avec le Gazélec Ajaccio, club corse tout juste promu en Ligue 1, aujourd’hui il évolue en Roumanie au FC Vitorul .Avec les lions Indomptables , il a été sacré champion d’Afrique au Gabon en 2017 .


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page