Elite One: Dragon de Yaoundé domine Fovu et remonte au classement - CamerounSports
FootballLigue 1MTN Elite One

Elite One: Dragon de Yaoundé domine Fovu et remonte au classement

Dragon de Yaoundé avant la 20e journée d’Elite One était 16e au classement, avec 21 points.

La victoire de 2 buts à 0 a permis à Dragon de se refaire une santé au classement. Au centre technique de la Fécafoot à Odza, c’est le Dragon qui a craché du feu.

Deux buts inscrits en première période qui n’ont pas pu être remonté par les visiteurs venus de Baham. A la 15e minute, Junior Yvan Nyabeye Dibango na ouvert le score pour Dragon (1-0), et à la 28e Roche Foning Tazoh a clos les débats (2-0).


Avec cette victoire, les Chacha Boys remontent à la 14e position et comptent désormais 24 points, bien loin du trio de tête.

Une victoire que signe le coach Jean Pierre Fiala Fiala pour son retour triomphant sur le banc du Dragon. “C’est vrai, il y a du travail, mais c’est déjà quelque chose que de marquer deux buts et résister, ne pas encaisser. Nous sommes dans un championnat où les écarts ne sont pas très grands, là je crois qu’on monte à 24 points (…). Avec ce que j’ai vu aujourd’hui, par rapport aux deux premiers matchs, je crois qu’il y a lieu d’espérer et nous allons continuer à travailler pour maintenir le cap.”.

Fovu (10e, 26 points) auteur des performances en dents de scies depuis la phase retour, n’a pas encore pu trouver la bonne formule.

Le coach Zakarie Fotouo pense trouver bientôt des solutions.

“Les résultats en dents des scies, c’est le foot, ça arrives comme ça. On a décidé et nous allons travailler beaucoup plus sur la perte de ballon, dans le milieu de terrain, la perte de ballon, mais aussi la transition. Pour la phase retour, nous allons continuer à prendre match par match. On a perdu le premier, le deuxième on a battu, nous venons de perdre le troisième de la phase retour, nous allons continuer à prendre les matchs par matchs.”.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer