EuropeFootball

Liga : Valverde limogé, Quique Setién à la tête du Barça

Ce n’était plus qu’une question d’heures, c’est désormais officiel : Ernesto Valverde a été démis de ses fonctions d’entraîneur du Barça. A la tête du club catalan depuis le mois de juin 2017, il a remporté deux championnats d’Espagne, mais a aussi subi deux « remontada » en deux ans en Ligue des Champions, face à la Roma puis Liverpool. Quique Setién, l’ex-entraîneur du Betis Séville, le remplace dès aujourd’hui. Il sera présenté en conférence de presse ce mardi après-midi.

Qui est Quique Setién ?
Enrique Setién Solar, plus connu comme Quique Setién, né le 27 septembre 1958 à Santander (Cantabrie, Espagne), est un footballeur espagnol, devenu entraîneur. En tant que joueur, il évolue au poste de milieu de terrain au Racing Santander, à l’Atlético Madrid, au CD Logroñés et au Levante UD ainsi qu’en équipe d’Espagne (trois sélections entre 1985 et 1986). Il participe à la Coupe du monde en 1986.
Quique Setién débute sa carrière d’entraîneur en 2001 avec le Racing de Santander.
En juin 2009, Quique Setién rejoint le CD Lugo qui milite en D2. Il quitte Lugo en 2015.
En octobre 2015, il rejoint l’UD Las Palmas en D1 où il reste jusqu’en 2017.
En juin 2017, il est recruté par le Real Betis. Après deux saisons au club, Setién quitte le Real Betis au terme de la saison 2018-2019.
Le 13 janvier 2020, il devient entraîneur du FC Barcelone en remplacement d’Ernesto Valverde.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page