Jeux Olympiques 2020: Les lionnes domptent les éléphants et vont au 5e tour - CamerounSports
AfriqueFootballLions indomptables

Jeux Olympiques 2020: Les lionnes domptent les éléphants et vont au 5e tour

Le Cameroun a pris le dessus sur la Côte d’Ivoire ce 12 Novembre à Yaoundé.

Une victoire de 2 à 1 qui qualifie directement les lionnes indomptables pour le 5e et dernier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2019.

Une victoire difficilement acquise, mais elle est là et fait du bien. Avec un groupe de jeunes qui avaient de l’envie, les Lionnes ont fait le job.


L’ouverture du score est intervenue à la 27e minute par Charlène Meyong Menene qui a instantanément repris un formidable centre de Nchout Njoya Ajara (1-0).

En seconde période, les Ivoiriennes ont sonné la révolte à la 47e grâce à l’égalisation de Rebecca Elloh Amon qui a profité d’un ballon que la défense du Cameroun n’arrivait pas à dégager (1-1).

En difficultés, les lionnes ont dû s’en remettre à leur cadre pour garder le moral haut. C’est ainsi que la capitaine Aboudi Onguene a piqué une course en profondeur, mais la naïveté de Coulibaly Tiegonon l’a poussé à la faute. Oui la défenseure Ivoirienne a offert au Cameroun un penalty salvateur et Nchout Ajara l’a savamment transformé (2-1).

Un ouf de soulagement pour le public du stade Ahmadou Ahidjo venu massivement encourager les lionnes.

Les trois minutes de temps additionnel n’ont pas suffi pour requinquer les Éléphants qui sont réparties la queue entre les jambes

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer