Charles Kamdem à propos de l'Unifac: "Nous sommes prêts pour pouvoir affronter cette compétition" - CamerounSports
A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Charles Kamdem à propos de l’Unifac: “Nous sommes prêts pour pouvoir affronter cette compétition”

Les Lionnes juniors préparent le tournoi de l’Unifac depuis quelques semaines à Yaoundé. Avec le stage externe impulsé par le coach nationale Charles Kamdem, les choses se dessinent plutôt bien.

Le groupe a livré un match amical face à HE-GTD et s’est imposé (6-2). Ce match rentre dans la préparation du tournoi de l’Unifac qui aura lieu du 04 au 15 Octobre 2019 en Guinée Équatoriale.

Au terme de ce match amical qui s’est disputé samedi 28 Septembre au stade du collège Petou, le sélectionneur nationale s’est montré plutôt optimiste.


Sur la préparation…

” Tout à fait bien sue nous soyons toujours entrain de faire un stage externe, ça fait pratiquement 5 à 6 jours que nous travaillons. Puis que nous avons une majorité des joueuses qui ont été appelées chez les séniors, je crois que c’est 5, nous avons fait appel à des nouvelles, pour venir combler ces trous.”

Concernant la préparation du tournoi….

“On se prépare, on commence par des matchs de préparations. Certes, mais ce n’est pas; mais c’est la capacités de ce mouvoir sur le terrain, on essaye de mesurer certains aspects de la préparation, je puis vous nous sommes sur une bonne pente et que nous puissions faire une bonne compétition du côté de la Guinée Équatoriale la semaine prochaine.”

Votre catégorie rencontre d’énorme difficultés depuis des années, pensez vous que cette année, c’est la bonne chez les U20?

“C’est une bonne année aussi pour nous, nous avons commencé à ramener des titres du côté du Maroc, on était vice champions, on a eu la médaille d’argent, c’était très important pour nous. Comme nous avons commencé, on va continuer à prendre ces médailles, on a du potentiel pour le faire.”

Avez-vous une idée des équipes que vous allez affronter?

“Pour le moment, nous savons que se sont les pays de la zone Cemac si j’ai une bonne mémoire, que nous allons affronter, à savoir, la Guinée Équatoriale, le Gabon, le Cameroun et certains pays aussi. Il faut dire que nous sommes prêts pour pouvoir affronter cette compétition.”.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer