Hockey sur Gazon : L'effectif des dames augmente - CamerounSports
A La UneAutres Sports

Hockey sur Gazon : L’effectif des dames augmente

Le Hockey sur Gazon est en pleine expansion au Cameroun. Les dames sont de plus en plus intéressés et se sont mises dans l’apprentissage de la discipline.

Jeunes et moins jeunes, elles travaillent ensemble, dans l’unique but de s’imprégner du Hockey qui fait désormais son bonhomme de chemin.

Crosses à la main, ces Lionnes n’ont pas l’intention de lâcher prise. Assidues et très attentives, ces jeunes dames ont profité de la campagne d’initiation impulsée par le président de l’Association Camerounaise de Hockey Jean Serge Enanak Ofakem, pour s’approprier des règles du jeu.


Chaque séance est un moment de joie et d’échanges de techniques et autres dribble. Les nouvelles venues ont augmenté le nombre chez les dames.

« Je pense que c’est un travail de fond qui est réalisé par une équipe, qui a pour ledmotiv accroître le nombre de pratiquante du Hockey au Cameroun. Je pense que cette campagne vise à avoir dans les années à venir, deux ou trois clubs de Hockey féminin en plus de ceux qui existent sur Yaoundé. En plus, c’est aussi l’occasion de permettre aux autres régions d’avoir des Clubs de Hockey féminin. Je pense que c’est une initiative qui permet que les choses puissent aller dans ce sens-là. » . A précisé le Président.

Les entraînements ont lieu trois jours par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi) de 18h30 à 20h30 pour les personnes âgés entre 15 ans et plus. Pour les enfants de 4 à 14 ans, c’est samedi à 10h30. Toutes ces séances se déroulent à L’INJS à Yaoundé.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer