Lionnes indomptables : Alexandra Takounda Engolo, c'est le temps ! - CamerounSports
A La UneEquipe NationaleFootballLions indomptables

Lionnes indomptables : Alexandra Takounda Engolo, c’est le temps !

Alexandra Takounda Engolo, c’est un nom qui revient et qui a une traçabilité établie.

Alexandre Takounda est cette jeune joueuse de 19 ans qui lorsqu’elle touche au ballon, vous rappelle la race d’attaquant pur dans la trame des légendaires. La joueuse d’Eclair de Sa’a ne s’arrête plus d’inscrire des buts. En trois journées de championnat, l’attaquante compte 2 buts, et en stage avec les lionnes indomptables, c’est plus de 7 buts inscrits, lors des matchs amicaux.

Le but lui Cole à la peau et le ballon adore sa compagnie. Technique et précise, Takounda ne termine pas un match sans passer en revue la défense adverse. Avec son gabarit bien sculpté, vous êtes sûr que la meilleure joueuse d’Eclair de Sa’a va mettre en mal la gardienne d’en face. Vous ne vous demandez pas si elle va marquer, mais à quel moment elle va le faire, parce qu’elle le fait toujours.


On se souvient de la ‘ Majer ‘ dont elle nous a gratifié en coupe du monde des moins de 17 ans en 2016, alors que le Cameroun était mene (1-0) face au Venezuela, la meilleure buteuse des Lionnes en stages entrée en jeu deux minutes plus tôt s’est avérée indomptable en égalisant pour son pays (1-1). Des moments qu’aucun supporter, ni telespectéléspe n’a oublié jusqu’à présent. Ce n’y a meme été nominé pour le titre de meilleur but de la compétition.

Takounda a pris part au dernier tournoi de la Cosafa dont faisait partie des joueurs évoluant localement, et c’est elle qui avait provoqué le but inscrit par Ngo Mbeleck qui envoie le Cameroun en finale ( Elle a frappée, sa frappe a echouéc sur le poteau et Mbeleck a fini le travail). Mais elle n’avait pas fait partie de l’expédition pour la CAN Ghana 2018.

Depuis le temps, elle a bien évolué, son jeu a pris du volume et c’est tout naturellement que le nouveau sélectionneur des lionnes indomptables Alain Djeumfa a décidé de l’introduire dans ses plans. Takounda fait partie des 23 joueuses qui vont prendre part au tournoi qui va se disputer en Chine du 1 et au 9 avril 2019.

La lionne va pouvoir apprendre des ses grandes soeurs, tels Enganamouit, Aboudi, Ajara et même de la capitaine Christiane Mani et les autres, elle vont lui inculquer l’esprit indomptable et les secrets du haut niveau, c’est le temps.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer