FootballLions indomptables

Cameroun-Togo: Vers la remise des 3 points au Cameroun?

L’intégralité du communiqué de la FIFA, datant du dimanche 16 Juin 2013:

La FIFA confirme que des procédures disciplinaires ont bien été engagées à l’encontre d’associations membres pour avoir aligné un joueur inéligible lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. 


La Fédération éthiopienne de football aurait aligné un joueur inéligible lors du match entre le Botswana et l’Éthiopie disputé le 8 juin 2013. 

La Fédération togolaise de football aurait aligné un joueur inéligible lors du match entre le Togo et le Cameroun disputé le 9 juin 2013. 

Une procédure disciplinaire a également été ouverte à l’encontre de la Fédération de Guinée équatoriale de football pour avoir aligné un joueur inéligible lors du match entre la Guinée équatorialeet le Cap-Vert disputé le 24 mars 2013. La Commission de Discipline de la FIFA s’est récemment prononcée sur ce dossier. La Fédération de Guinée équatoriale de football a fait appel de cette décision devant la Commission de Recours de la FIFA. La procédure est en cours. 

Les procédures disciplinaires engagées à l’encontre des trois associations membres relèvent de l’article 55 du Code de Discipline de la FIFA et de l’article 8 du règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

http://fr.fifa.com/newscentre/news/newsid=2110807/index.html

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page